Conseil scolaire catholique MonAvenir » Nomination de Gina Kozak à titre de surintendante de l’éducation

Toronto, le 3 juin 2020 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) est heureux d’annoncer la nomination de madame Gina Kozak au poste de surintendance de l’éducation. Elle prendra la relève de monsieur Jérôme Pépin, qui quittera ses fonctions à la fin de la présente année scolaire pour une retraite bien méritée.  Ses dossiers principaux seront annoncés ultérieurement.

Madame Kozak cumule plus de vingt ans d’expérience en éducation.   Elle est originaire de la région de Toronto et a elle-même poursuivi ses études au sein d’une école du Csc MonAvenir, autrefois le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. Diplômée des Universités de Toronto et de la Laurentienne à Sudbury, elle détient une maîtrise en éducation de L’institut d’études pédagogiques de l’Ontario.   Elle a enseigné pendant plus de 13 ans dans les écoles du Grand Toronto du Csc MonAvenir. En 2007, elle a été nommée conseillère pédagogique et de 2011 à 2013, elle a œuvré à titre d’enseignante accompagnatrice pour appuyer les écoles dans la mise en place de pratiques gagnantes en littératie et numératie.  En 2013, elle a été nommée à titre de direction de l’École élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel à Toronto et occupe, depuis 2017, le poste de direction de l’École élémentaire catholique Le-Petit-Prince à Maple.

Au fil de sa carrière, Mme Kozak s’est distinguée par la qualité de son leadership, de sa capacité de transformation au sein des écoles qu’elle a gérées et tout dernièrement, de ses accomplissements dans la mobilisation de son équipe école dans la livraison d’une éducation à distance de qualité, durant ce temps extraordinaire de fermeture des écoles.

Mme Kozak entrera en poste à la fin de la présente année scolaire et travaillera, d’ici là, de près avec l’équipe de gestion pour la transition des dossiers.

« Il me fait plaisir d’accueillir Mme Kozak au sein de l’équipe de gestion du Csc MonAvenir. Elle apporte à l’équipe une expérience et une vision qui viendront renchérir les actions futures dans l’offre d’une éducation catholique de langue française de grande qualité. Je suis certain que Mme Kozak sera à la hauteur pour contribuer à la transformation de l’éducation que nous devrons mettre en œuvre afin d’assurer l’excellence, tout en assurant le bien-être et la sécurité de tous. » souligne monsieur André Blais, directeur de l’éducation du Csc MonAvenir.

« C’est avec enthousiasme que j’entreprends ce nouveau rôle au sein de l’équipe dynamique des surintendances du Conseil scolaire catholique MonAvenir, a confié Mme Kozak. Ensemble, je suis convaincue que nous allons poursuivre dans notre mission de permettre à chaque élève de croître dans notre système en assumant son identité francophone et catholique avec fierté, assurance et conviction tout en développant les compétences globales requises pour son épanouissement. »

Le poste de direction de l’École élémentaire catholique Le-Petit-Prince sera affiché sous peu pour recrutement.

 

-30-

Pour plus de renseignements :

 

Mikale-Andrée Joly

Directrice exécutive

Service des relations corporatives

416-397-6564 poste 73130

mjoly@cscmonavenir.ca


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir