Conseil scolaire catholique MonAvenir » Nomination de deux nouvelles directions pédagogiques au Csc MonAvenir

Toronto, le 24 mai 2018 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir annonce deux nouvelles nominations au sein de son équipe pédagogique : Madame Line Lemoyne-Lafleur à titre de directrice de la programmation – Leader de l’efficacité, palier élémentaire et Madame Joanne Johnson à titre de directrice de la construction identitaire. Elles remplaceront Madame Lynne Murray et Madame Lynda Dupuis qui ont récemment annoncé leur départ à la retraite.

Direction de la programmation – Leader de l’efficacité, palier élémentaire
Line Lemoyne-Lafleur

Madame Line Lemoyne-Lafleur a débuté sa carrière en enseignement dans les écoles catholiques de langue française de Oakville et de Burlington. Elle a fait ses études à l’Université McGill et est détentrice d’une maîtrise en programmation de l’Université Brock. Elle a été conseillère pédagogique au sein de conseils scolaires des régions de Halton et Hamilton ainsi qu’au ministère de l’Éducation de l’Ontario avant d’être nommée à titre de direction d’école du Conseil scolaire catholique MonAvenir à l’ÉÉC Sainte-Marie à Oakville et à l’ÉÉC Saint-Philippe à Burlington. Elle a poursuivi son cheminement professionnel en œuvrant auprès des conseils francophones de la province en tant qu’agente de rendement des élèves et lead des agents de rendement des élèves au ministère de l’Éducation de l’Ontario.  Mme Lemoyne-Lafleur a récemment occupé le poste de coordonnatrice de l’enseignement et de l’apprentissage de la littératie et de la numératie au XXIe siècle au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP). Il s’agit donc d’un retour aux sources pour Madame Lemoyne-Lafleur qui se joindra aux deux autres directions au sein de l’équipe de la programmation du Csc MonAvenir.

Direction de la construction identitaire
Joanne Johnson

Originaire d’Ottawa, Madame Joanne Johnson compte plus de 25 ans d’expérience en éducation. Elle a entamé sa carrière à titre d’enseignante dans la région de Welland à l’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur à Welland. En 1998, elle faisait partie de l’équipe fondatrice lors de l’ouverture de l’École élémentaire catholique Monseigneur-Jamot à Peterborough.  En 2005, elle a été nommée à la direction de cette même école et, avec son équipe pédagogique, s’est vue décerner le Prix de reconnaissance Dre. Bette-M-Stephenson de l’Office de la Qualité et de la Responsabilité en Éducation (OQRE). En 2013, Mme Johnson devient directrice de l’École élémentaire catholique Corpus Christi à Oshawa où, en collaboration avec l’équipe-école, a mis en oeuvre le Programme primaire de l’IB.  Au fil de sa carrière, elle a agi en tant que consultante pour divers projets provinciaux, soit au niveau du ministère de l’Éducation de l’Ontario, de TFO et de l’OQRE.

« Je souhaite un bon retour à Mme Lemoyne-Lafleur au sein du Csc MonAvenir. Ses compétences acquises au fil de sa carrière font d’elle un excellent atout au sein de l’équipe de la programmation afin d’offrir la meilleure éducation aux élèves afin qu’ils puissent atteindre leurs plus hautes aspirations. Je félicite Mme Johnson de sa nomination à titre de directrice de la construction identitaire. L’épanouissement des élèves au niveau de la foi, de la langue et de la culture sont des pierres angulaires du cheminement au sein du Csc MonAvenir. J’ai pleinement confiance que Mmes Lemoyne-Lafleur et Johnson sauront poursuivre la tradition d’excellence qui leur auront été cédées par leurs prédécesseures. » a déclaré André Blais, directeur de l’éducation.

Mme Line Lemoyne-Lafleur et Mme Joanne Johnson débuteront leurs nouvelles fonctions à compter de la fin août 2018.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir