Conseil scolaire catholique MonAvenir » Melinda Chartrand et Geneviève Grenier réélues aux postes de présidence et vice-présidence du Conseil scolaire catholique MonAvenir

Geneviève Grenier, vice-présidente et conseillère scolaire de Dufferin-Peel-Wellington et Melinda Chartrand, présidente et conseillère scolaire de Lincoln-Niagara

À l’arrière : Donald Blais, conseiller scolaire de Mississauga, Marcel Levesque, conseiller scolaire de Hamilton-Wentworth, Evangeline Cowie, élève conseillère, Maxime Papillon, conseiller scolaire de York, Jo-Anne Thibodeau, conseillère scolaire de Welland, Geneviève Grenier, vice-présidente et conseillère scolaire de Dufferin-Peel-Wellington, Anne Godbout, conseillère scolaire de Toronto Est, Roger Brideau, conseiller scolaire de Durham-Peterborough-Kawartha-Clarington, Dominique Janssens, conseiller scolaire de Halton À l’avant : Nathalie Dufour-Séguin, conseillère scolaire de Toronto Ouest, Aidan Auger, élève conseillère, Melinda Chartrand, présidente et conseillère scolaire de Lincoln-Niagara, Claire Thibideau, conseillère scolaire de Simcoe-Muskoka, Dorothée Petit-Pas, conseillère scolaire de Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk

Toronto, le 7 décembre 2018 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a tenu mercredi sa réunion annuelle d’organisation au cours de laquelle les douze conseillers scolaires ont été assermentés. Cette première réunion de la nouvelle table du Conseil fut l’occasion d’élire la présidence et la vice-présidence du Csc MonAvenir. C’est ainsi que Melinda Chartrand a été réélue à titre de présidente et que Geneviève Grenier occupera de nouveau le poste de vice-présidente.

Madame Chartrand occupe le poste de présidente du Conseil depuis 2014 et représente la région de Lincoln-Niagara depuis plus de quinze ans. En plus de ses engagements dans le domaine de l’éducation, elle est reconnue comme une membre très active de la communauté francophone où elle s’implique bénévolement au sein de plusieurs organismes. « Je vais continuer de travailler ardemment pour faire valoir les droits des familles francophones catholiques à une éducation de qualité dans la langue de leur choix et cela, au sein d’installations comparables à celles de la majorité. Animés de cœurs brûlants, nous sommes, nous serons au service de nos communautés. » a-t-elle mentionné lors de son discours.

Madame Grenier entamera quant à elle son troisième mandat en tant que vice-présidente du Conseil. Elle représente les intérêts des contribuables de la région de Dufferin-Peel-Wellington depuis 2014. Elle s’est impliquée pendant plusieurs années sur le Conseil d’école de ses enfants. Elle a mentionné quelques-unes des priorités du Conseil pendant son discours. « Il me fait plaisir de poursuivre mon travail en tant que vice-présidente du Conseil. Les défis sont nombreux et une bonne gouvernance nous permettra de faire avancer nos dossiers majeurs comme les projets de construction des nouvelles écoles secondaires de Hamilton et de Vaughan, la rétention des élèves et le recrutement du personnel enseignant. »

Plusieurs membres de la communauté étaient présents pour assister à cette rencontre. Des élèves de l’AESD, l’Association des élèves du secondaire de notre district, sont venus rencontrer la nouvelle table de gestion et leur montrer à quel point ils sont fiers d’être francophones et catholiques. Les élèves et les membres du Conseil ont également eu l’opportunité de fraterniser lors d’un souper qui fut servi par des élèves. Les musiciens multi-instrumentistes de l’orchestre de l’École secondaire catholique Sainte-Famille de Mississauga sous la direction de madame Jocelyne Bissonnette ont agrémenté cette soirée avec de très belles pièces de musique francophone.

Les nouveaux membres du Conseil ont été élus pour un mandat d’une durée de quatre ans, soit jusqu’en 2022. L’élection de la présidence et de la vice-présidence se fait chaque année.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir