Conseil scolaire catholique MonAvenir » Marcel Levesque reconnu par ses pairs!

Toronto, le 26 octobre 2017 – C’est hier soir, lors de la réunion publique du Conseil que le conseiller scolaire de la région de Hamilton, Marcel Levesque a reçu le Prix d’Excellence en éducation qui lui avait été décerné en mai dernier par l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). Ce prix rend hommage, chaque année, à une conseillère ou un conseiller scolaire qui se démarque dans ses implications et ses actions.

Marcel Levesque est impliqué depuis plus de 25 ans à la promotion de l’éducation catholique de langue française. Il a occupé les postes de présidence et de vice-présidence au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Il a été impliqué sur de nombreux comités et a toujours su défendre les intérêts des familles francophones catholiques en matière d’éducation.

« Les gens qui me connaissent savent bien que pour moi, ce qui importe le plus, c’est l’avenir de nos jeunes. Mes efforts ont toujours été motivés par le même but : que nos jeunes aient toutes les chances possibles de grandir et d’étudier en français à l’élémentaire et au secondaire en développant de bonnes valeurs catholiques. » a déclaré Marcel Levesque

La présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Melinda Chartrand, a tenu à reconnaître son collègue à la table du Conseil « Je tiens à remercier chaleureusement Marcel Levesque pour tout ce qu’il a accompli au sein du Conseil. C’est une personne dynamique et déterminée qui a toujours été très impliquée afin de mettre en valeur l’importance de la famille, de l’école et de la communauté catholique de langue française. »

André Blais, directeur de l’éducation a également voulu reconnaître le conseiller scolaire de Hamilton « Au nom des membres du personnel du Csc MonAvenir, j’aimerais féliciter Marcel Levesque pour ce prix d’excellence. Nous sommes honorés de pouvoir travailler avec un homme aussi dévoué et généreux qui s’implique ardemment pour assurer la promotion de l’éducation catholique de langue française. »

Vous pouvez lire le communiqué de l’AFOCSC ici.

Vous pouvez suivre nos activités sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir