Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les politiques du Conseil liées au études secondaires

Assiduité

L’école accorde une importance primordiale à l’assiduité des élèves. Si l’élève s’absente trop souvent, sa participation et son rendement ne peuvent être évalués avec la rigueur et l’exactitude voulues. Toute absence prévue, brève ou prolongée, par exemple, la participation à un voyage ou à toute autre activité, doit être autorisée par la direction et par les parents. Des absences trop nombreuses peuvent entraîner une baisse des résultats scolaires et une perte de crédits.

Code vestimentaire

Le Conseil exige que l’élève assiste à ses cours dans une tenue soignée et modeste. Le code vestimentaire du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud prescrit le port d’un uniforme. Le conseil d’école doit être consulté pour l’élaboration ou la modification du code vestimentaire de l’école.

Évaluation du rendement de l’élève

Le Conseil possède une politique d’évaluation conçue pour encourager l’élève à apprendre et à réaliser son plein potentiel. L’évaluation repose sur des méthodes variées et adaptées en fonction de la matière, du groupe d’élèves et de l’activité d’apprentissage.
La note de passage des cours est de cinquante pour cent (50 %).

Accès aux résumés des plans de cours

La direction d’école conservera les résumés à jour des plans de tous les cours qui sont offerts à l’école. Les parents et les élèves peuvent consulter ces résumés à l’école.

Remplacement de cours obligatoires

Pour donner plus de souplesse au programme et permettre, en toute équité, à tous les élèves d’obtenir leur diplôme, un nombre limité de cours obligatoires
peuvent être remplacés par des cours qui donnent droit à des crédits obligatoires. La direction d’école peut remplacer jusqu’à trois cours obligatoires. Chaque substitution sera notée dans le Relevé de notes de l’Ontario.

Dossier de l’élève et relevé de notes

L’école tient à jour le Dossier scolaire de !’Ontario (OSO) pour chaque élève. L’élève, ses parents, tuteurs ou tutrices ont le droit de le consulter en s’adressant à la direction ou aux Services d’orientation. De plus, l’école conserve un relevé de notes indiquant les cours terminés avec succès et les crédits accumulés en vue de l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) ou du certificat d’études.

Abandon

Si un élève abandonne un cours de 11e ou 12e année cinq jours après la remise du bulletin de la première étape, la direction inscrira non seulement« A», mais
aussi la note obtenue dans la colonne «Note en pourcentage».

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