Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les élèves du Csc MonAvenir célèbrent leur francophonie!

Toronto, le 25 septembre 2017 – Aujourd’hui, dans toutes les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir, les élèves et les membres du personnel célèbreront haut et fort leur francophonie en participant à de nombreuses activités pour le Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens et en portant fièrement le vert et le blanc.

Plusieurs d’entre eux participeront également à une des nombreuses cérémonies officielles de levée du drapeau franco-ontarien organisées à l’hôtel de ville. La ville de Toronto illuminera pour une première fois cette année l’enseigne aux lettres géantes « TORONTO » en vert et blanc devant l’hôtel de ville.  La Tour du CN sera également illuminée aux couleurs des franco-ontariens.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de nous joindre à tous les francophones à travers la province afin de célébrer notre fête, le Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens. Cette année nous fêtons également le 20e anniversaire de la création des conseils scolaires de langue française.  C’est l’occasion de célébrer nos réalisations et de remercier les membres du personnel et les partenaires qui, font en sorte que l’école catholique de langue offre une éducation supérieure de très grande qualité » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

« Tout au long de l’année, nos écoles s’assurent de raviver la fierté francophone et catholique de nos élèves. Que ce soit par les Jeux de l’AESD, les nombreux camps de leadership ou les tournois d’improvisation, nos équipes d’animation culturelle et pastorale supportent les activités dans les écoles pour s’assurer de former de jeunes francophones, catholiques fiers et engagés. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Depuis plusieurs années, les différentes communautés francophones à travers la province se réunissent le 25 septembre pour célébrer le Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens afin de célébrer notre langue et notre culture, mais aussi pour se remémorer notre histoire riche de plus de 400 ans.

Vous pourrez voir toute la journée des photos de notre grande fête sur Twitter @cscmonavenir et sur facebook.com/cscmonavenir.

Les conseillers scolaires et les membres du personnel du Csc MonAvenir vous souhaitent un très beau Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens!

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir