Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les élèves du Csc MonAvenir célèbrent le début de l’Avent dans la Joie

Mississauga, le 6 décembre 2017 – Près d’une centaine d’élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont pris part la fin de semaine dernière à Noël Académie dans les locaux de l’École secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga.

Ces quelques jours ont permis à tous de se recueillir et de prendre un moment pour réfléchir à ce qu’est Noël et de se préparer à célébrer la venue du Seigneur.  Cela leur a permis de s’arrêter l’espace d’une fin de semaine pour apprécier ce qu’ils ont et de poser des gestes concrets pour vivre ce temps de préparation dans l’espérance, la paix, la joie et l’amour, comme le démontrent les thèmes des 4 semaines de l’Avent.

C’est en ayant ces thèmes en tête que les élèves ont ainsi préparé de superbes calendriers de l’Avent qu’ils ont rapporté dans leur école pour partager avec leurs pairs. Le thème pastoral de l’année « Soyez dans la Joie » a été reflété tout au long de la fin de semaine. En soirée samedi, les élèves ont accueilli des membres de la communauté, de la paroisse Sainte-Famille et du Cercle de l’amitié, le temps de partager un repas festif et de chanter quelques airs de Noël. Les élèves avaient débuté leur journée avec le conseiller scolaire pour la région de Halton, Dominique Janssens et le directeur de l’éducation, André Blais, qui étaient venus pour servir le déjeuner.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

 

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir

 

 


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir