Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir se démarquent aux tests de l’OQRE!

Toronto, le 20 septembre 2018 –  Les élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont obtenu d’excellents résultats aux tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). L’organisme a diffusé les résultats pour chacune des écoles du Conseil et ceux-ci figurent encore une fois cette année au-dessus de la moyenne provinciale.

« Nous aimerions féliciter tous les élèves qui ont pris part à ces tests ainsi que les membres du personnel du Conseil qui les ont appuyés dans leur préparation. C’est toute une équipe d’enseignants, de directions, de personnel de soutien, de conseillers pédagogiques et de membres du Service de la programmation et des Services à l’élève qui travaillent pour s’assurer de développer des stratégies adaptées à chacun des élèves du Conseil afin de leur offrir la meilleure éducation. Nous sommes fiers au Conseil scolaire catholique MonAvenir de compter sur une équipe extraordinaire de professionnels engagés qui permettent à chaque élève d’atteindre ses aspirations les plus élevées. » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Les résultats des élèves du Conseil aux différents tests de l’OQRE surpassent tous ceux de la moyenne provinciale allant même jusqu’à compter un écart de 5 points au niveau du résultat au test de lecture des élèves de 6e année.

Le pourcentage des élèves de 3e année du Csc MonAvenir ayant réussi le test de lecture a atteint 86 %, celui pour le test d’écriture 79 % alors que celui en mathématiques était de 77 %, tous de 2 à 3 points au-dessus de la moyenne provinciale. Quant aux élèves de 6e année, 94 % d’entre eux ont réussi le test de lecture, 83 % ont réussi celui en écriture et 86% de ces élèves ont réussi celui du test en mathématiques.

Les élèves du palier secondaire ont également très bien réussi au niveau des tests de mathématiques avec un pourcentage de 91 % pour le test de mathématiques théorique et de 54 % pour le test de mathématiques appliqué. Il s’agit d’un pourcentage qui se situe 3 points au-dessus de la moyenne provinciale. Enfin, les élèves de 10e année ont encore une fois excellé au test provincial de compétences linguistiques avec un taux de réussite de 94 %.

« Félicitations aux élèves pour ces beaux résultats! J’en profite pour remercier les parents pour leur collaboration et leur appui au succès de leurs enfants. Les écoles catholiques du Csc MonAvenir s’engagent à faire la promotion de l’excellence et à offrir une éducation de haute qualité à ses élèves afin qu’ils deviennent des citoyens engagés, fiers de leur identité et qu’ils soient prêts à bâtir leur avenir. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

L’OQRE a comme mandat de s’engager à améliorer la qualité et le niveau de responsabilité du système éducatif de l’Ontario et à travailler avec la collectivité éducative. Il atteint cet objectif en administrant des tests aux élèves afin de fournir des données objectives et fidèles, de même qu’en diffusant ces dernières et en décrivant l’utilité et l’utilisation des données de l’OQRE dans toute la province. Pour en apprendre davantage sur l’organisme ou pour connaitre les résultats de votre école, veuillez consulter http://www.eqao.com/fr.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année près de 17 400 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir