Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les élèves de l’École catholique Monseigneur-Jamot, grands gagnants du Gazou d’Or!

L’équipe d’improvisation de 8e année de l’École catholique Monseigneur-Jamot

Peterborough, le 27 avril 2018 – L’équipe d’improvisation de 8e année de l’École catholique Monseigneur-Jamot à Peterborough a remporté la première place lors du tournoi d’improvisation provincial, le Gazou d’Or qui a pris place la fin de semaine dernière à Thunder Bay. Des élèves de 7e et de 8e année provenant des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario étaient présents pour ce grand tournoi provincial.

L’équipe des Orignaux de Jamot, composée de neuf élèves de 8e année de l’école, avait remporté en mars dernier le grand tournoi d’improvisation du Conseil scolaire catholique MonAvenir ce qui leur a valu la chance de représenter le Conseil au Gazou d’Or. Du 19 au 21 avril, les élèves ont pris part à plusieurs parties d’improvisation avant d’affronter en finale l’École secondaire catholique Garneau à Orléans. Les élèves ont ainsi pu rapporter la coupe du Gazou d’Or à leur école et un grand défilé a pris place mardi avec toute la communauté scolaire de Monseigneur-Jamot suivi de quelques joutes d’improvisation présentées par l’équipe gagnante.

« Toute l’école est extrêmement fière de notre équipe d’improvisation de 8e année! Leur victoire est le résultat de plusieurs heures du dîner passées à développer leurs habiletés en improvisation, leur créativité et leur spontanéité en français. J’aimerais également remercier Hélène Levasseur et Julie Beaudet d’avoir accompagné et guidé l’équipe dans cette belle aventure. » a déclaré Mélanie Bergeron-Langlois, directrice de l’École catholique Monseigneur-Jamot.

Félicitations à toute l’équipe des Orignaux de Jamot pour cette très belle victoire!

Vous pouvez voir d’autres photos sur la page Facebook du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir