Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir vous ouvrent leurs portes même à distance!

Toronto, le 9 novembre 2020 – Du 16 novembre au 26 novembre 2020, les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) ouvriront leurs portes de manière virtuelle afin d’accueillir ses futurs élèves et leurs familles. Ce sera l’occasion de visiter les écoles virtuellement et de venir poser toutes vos questions aux membres du personnel de l’école de votre choix.

Les soirées d’information sont l’occasion de découvrir les programmes et activités dispensés dans chaque école du Csc MonAvenir.

Ces visites virtuelles sont l’occasion d’en savoir plus sur l’école, d’avoir un aperçu de l’école, de s’informer sur les programmes études et les activités parascolaires ainsi que poser ses questions en direct en vidéoconférence pour la plupart des écoles.

Pourquoi choisir une école catholique secondaire de langue française?

Une culture francophone inclusive

Tous les élèves qui fréquentent les écoles secondaires catholiques de langue française sont bilingues à la sortie de leurs études. Un environnement 100% francophone pour devenir complètement bilingue et ainsi utiliser le français et l’anglais comme langues premières est offert. Les employeurs et les sociétés sont avides de candidats bilingues aujourd’hui!

Une excellence académique à l’avant-plan

Les écoles secondaires catholiques du Csc MonAvenir offrent un programme axé sur la réussite et l’encadrement de votre jeune pour des résultats nettement supérieurs à la moyenne des tests provinciaux.

Des valeurs catholiques essentielles

L’enseignement offert est ancré dans une vision chrétienne de partage, de bienveillance et d’ouverture sur le monde afin de développer un réel respect de soi, de son entourage et son prochain. Ces valeurs animent l’ensemble des écoles secondaires catholiques du Conseil.

Des programmes à la carte

Plusieurs écoles secondaires du Csc MonAvenir offrent le Programme du diplôme du Baccalauréat International® (IB) et des programmes tels que sports-études, arts-études et la majeure haute spécialisation (MHS) en affaires, santé, bien-être, construction et technologies de l’information et des communications (TIC).

Le Csc MonAvenir, votre allié en éducation. Connectez-vous à la visite virtuelle de la future école de vos enfants qui le propulsera vers l’atteinte de ses plus hautes aspirations!

Pour tout savoir de la date de la visite virtuelle de l’école secondaire la plus près de chez vous, nous vous invitons à consulter ce site Internet dédié : monecolesecondaire.ca. Il vous suffit de sélectionner l’école secondaire de votre choix et de vous inscrire à sa visite virtuelle. Un lien de confirmation avec les accès pour la visite vous sera envoyé par courriel.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 700 élèves, au sein de ses 63 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 2 écoles virtuelles, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite

– 30 –

Source :

Virginie Oger

Conseillère aux communications

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir