Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les écoles du Csc MonAvenir : toujours excellentes aux tests de l’OQRE!

Toronto, le 20 septembre 2017 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est heureux d’annoncer qu’encore une fois cette année le pourcentage des élèves ayant réussi les tests de l’Office de la Qualité et de la Responsabilité en Éducation (OQRE) a surpassé celui de la province et cela, à tous les niveaux. Les résultats ont été dévoilés publiquement aujourd’hui sur le site de l’OQRE pour l’année 2016-2017.

Les élèves de la 3e année ont très bien réussi avec un résultat de 86 % au niveau du test en lecture, un résultat de 80 % en écriture et de 79 % en mathématiques. Ceux-ci se situent de 2 à 3 points au-dessus de la moyenne provinciale.

Les élèves de la 6e année peuvent également être fiers de leurs résultats tout particulièrement au niveau du test en mathématiques où le pourcentage d’élèves ayant réussi (87%) est 5 points plus élevé que celui de la province. Les résultats au niveau du test de lecture et d’écriture sont respectivement de 93 % et de 87 %.

Au secondaire, les résultats de la grande majorité des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir sont en hausse pour le test des élèves de la 9e année en mathématiques théorique (87 %) et appliqué (48 %). Le pourcentage des élèves ayant réussi le test provincial de compétences linguistiques (TPCL) est, comme à l’habitude, très élevé avec un résultat de 93 %.

« Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont travaillé fort pour obtenir ces résultats. J’en profite pour remercier les enseignants, les membres des Services pédagogiques et les parents pour leur appui incessant au succès des élèves. C’est tous ensemble que nous réussissons à former les leaders de demain! » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

La présidente du Conseil, Melinda Chartrand, renchérit en déclarant que « Ces résultats nous montrent que les élèves inscrits dans les écoles du Csc MonAvenir réussissent au-dessus de la moyenne provinciale. Nos écoles offrent un environnement bienveillant guidé par les valeurs d’amour, d’entraide et de partage qui permettent à nos élèves de pleinement s’épanouir dans un monde en continuel changement. »

Les résultats par école aux tests de lecture, d’écriture et de mathématiques pour le cycle primaire (de la 1ère à la 3e année) et le cycle moyen (de la 4e à la 6e année) ainsi que les résultats des élèves de 9e année aux tests de mathématiques théorique et appliqué et des élèves de 10e année au test provincial de compétences linguistiques se trouvent sur le site Internet de l’OQRE au www.oqre.on.ca.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir