Conseil scolaire catholique MonAvenir » Les conseillers scolaires approuvent un budget équilibré de 194 millions

Toronto, le 22 juin 2012 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a adopté lors de la séance ordinaire du Conseil du 20 juin 2012 un budget équilibré de 194 millions de dollars pour l’année scolaire 2012-2013.

« Malgré les restrictions budgétaires dans le domaine de l’éducation, les conseillers et conseillères scolaires ainsi que l’administration sont parvenus à l’équilibre budgétaire tout en assurant le maintien, et dans certains cas l’augmentation, des services en salle de classe, souligne Yves Lévesque, président du CSDCCS. Notre conseil connaît une croissance soutenue du nombre d’élèves. Nous devons nous assurer que les sommes qui nous sont allouées répondent aux besoins croissants de notre conseil scolaire afin de permettre aux nombreux parents qui le souhaitent la possibilité d’offrir à leurs enfants une éducation catholique en français de très haut niveau.»

« Le budget tient compte des domaines stratégiques qui visent à amener les élèves sur le chemin de la réussite, que ce soit au niveau de l’apprentissage, de la culture et de la foi. Ce budget permet donc le maintien de tous les programmes et services offerts aux élèves», a pour sa part affirmé Réjean Sirois, directeur de l’éducation. Le budget prévoit l’augmentation des enveloppes dans plusieurs domaines, conformément aux conventions collectives en vigueur et à la formule de dotation du ministère de l’Éducation (MÉO) et le maintien des programmes qui favorisent la réussite des élèves. En voici un aperçu :

  • Financement additionnel pour l’embauche d’enseignants spécialisés et augmentation de 10 minutes par semaine du temps de préparation;
  • Majoration du repère pour le fonctionnement pour couvrir les hausses de prix de l’énergie (gaz et électricité) et des contrats d’entretien;
  • Augmentation du nombre d’enseignants afin de respecter les exigences du MÉO et refléter la croissance des effectifs;
  • Augmentation du nombre d’éducateurs de la petite enfance dans le cadre de l’expansion du Programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE);
  • Majoration au niveau du programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant;
  • Embauche du personnel à la direction d’école, secrétaire et conciergerie pour la préparation de l’ouverture des nouvelles écoles pour l’année scolaire 2013-2014.

Ce budget reflète l’engagement continu du CSDCCS pour une éducation catholique de langue française de qualité, visant le succès de chaque élève.

-30-

Source :

Sébastien Lacroix

Conseiller aux communications

416 397-6564, poste 73120

slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir