Aller au contenu

16 500$ amassés pour les enfants et les familles touchés par le cancer!

L’équipe de membres du comité ANNA pour l’intégration des nouveaux arrivant

L’équipe du conseil des élèves de l’ÉSC Sainte-Famille

Mississauga, le 21 novembre 2012 – Pour une troisième année consécutive, la collecte de fonds The Inside Ride for Cancer avait lieu à l’École secondaire catholique (ÉSC) Sainte-Famille à Mississauga. Les élèves et le personnel de l’école ont embrassé cette cause pour des raisons humanitaires et aussi personnelles. En effet, la journée était dédiée à deux élèves de l’école eux-mêmes survivants du cancer. The Inside Ride for Cancer/Coast to Coast against Cancer est une activité vivante et enrichissante qui permet aux élèves d’appuyer la cause des enfants et des familles touchés par le cancer. Avec les 16 500$ amassés en date du 21 novembre, l’école a dépassé l’objectif de 15 000$ qu’elle s’était fixée.

The Inside Ride est un défi cycliste intérieur qui promeut la vie saine, le travail d’équipe et le leadership. Une compétition saine axée sur le don de soi, la coopération et le plaisir. La totalité des fonds amassés vont aux enfants et à leurs familles, non à la recherche. Ceci était important pour les élèves de l’école qui voulaient aider directement les enfants.

Si cette levée de fonds de haute envergure connaît un tel succès à l’ÉSC Sainte-Famille, c’est grâce à l’appui des élèves de la Majeure haute spécialisation (MHS) en soins de santé et de leur enseignant, M. Ron Dagenais. En effet, ce dernier a su accompagner les élèves en leur donnant tous les outils nécessaires pour exercer un leadership participatif au sein de l’école et organiser cette activité, du recrutement à l’inscription, de la levée de fonds aux besoins nutritionnels des participants et enfin, de la tenue de l’évènement même. Félicitations à M. Dagenais, à la classe de MHS en soins de la santé et Mme Vicky Marcotte, directrice adjointe de l’école, pour le succès de cette journée!

The Inside Ride lance les activités de la semaine de la fierté ESCSF, et quel lancement ! Les élèves sont heureux et fiers d’avoir atteint l’objectif fixé, et ce, autant du point de vue des dons amassés que de la course de vélo à relais. L’école comptait cette année un record de 69 équipes participantes, dont celle du directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Réjean Sirois.

La sensibilisation des élèves à des causes telles le cancer infantile est au cœur de la mission des écoles du CSDCCS de former des personnes attentives aux autres et des chrétiens engagés au cœur du monde.

Il est possible de voir d’autres photos de l’événement au www.facebook.com/csdccs

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21esiècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Source :

Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 x73120
slacroix@csdcs.edu.on.ca

 


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario