Conseil scolaire catholique MonAvenir » L’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée reçoit un financement pour l’agrandissement de ses installations scolaires

De gauche à droite: Patrick Lando, directeur adjoint de l’école, Reda Fayer, membre du Conseil d’école, André Blais, directeur de l’éducation, Karl Kiefer, conseiller régional pour la région de Waterloo, Mike Devine, Conseiller municipal à la ville de Cambridge, Honorable Kathryn McGarry, députée de Cambridge, Jérôme Pépin, surintendant de l’éducation, Melinda Chartrand, présidente du Conseil, Ken Seiling, président régional pour la région de Waterloo, Michelle Kleinschucr, présidente du Conseil d’école, Dorothée Petit-Pas, conseillère scolaire de la région, Johanne Leblanc-Holden, directrice de l’école, Lise Knapp, directrice adjointe de l’école

Cambridge, le 25 janvier 2018

« Comme toutes les écoles du Csc MonAvenir, l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée est une destination de choix. L’excellence de l’éducation qui y est offerte et sa riche vie scolaire ont fait de PRDG un incontournable dans la région au palier secondaire. Nous sommes très heureux que le ministère de l’Éducation reconnaisse les besoins grandissants de cette école. Ceci étant dit, d’autres écoles du Csc MonAvenir sont également en croissance et nous comptons sur le MÉO pour y reconnaitre les besoins en agrandissements ou pour financer l’ouverture de nouvelles écoles catholiques de langue française. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

Ce financement permettra de construire huit nouvelles salles de classe et d’accueillir 178 élèves supplémentaires dans l’école. Plusieurs portatives sont déjà installées sur le terrain de l’ÉSC Père-René-de-Galinée.

« Cette annonce permettra à un plus grand nombre de familles d’avoir accès à une éducation catholique de langue française dans la région de Cambridge. L’école offre d’excellents programmes et activités pour les élèves et ce financement permettra de leur offrir des installations scolaires équivalentes à celles de la majorité. » a affirmé Dorothée Petit-Pas, conseillère scolaire de la région de Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk.

La vice-présidente et conseillère scolaire de la région de Dufferin-Peel-Wellington, Geneviève Grenier, en a profité pour remercier les familles de leur confiance : « Nous vous remercions d’avoir choisi une éducation catholique de langue française pour vos enfants. Non seulement vous leur offrez la meilleure éducation, mais également la possibilité d’être complètement bilingue et de pouvoir atteindre leurs plus hautes aspirations. »

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir

 


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir