Conseil scolaire catholique MonAvenir » L’École élémentaire catholique Le-Petit-Prince prend part à une initiative environnementale

Maple, le 13 avril 2018 – L’École élémentaire catholique Le-Petit-Prince à Maple a reçu la visite aujourd’hui de la conseillère municipale Marilyn Iafrate dans le cadre de l’initiative « 20-Minute Makeover ». À chaque année, au mois d’avril, de nombreux organismes, écoles et résidents de la ville de Vaughan organisent des événements communautaires de collecte de déchets qui font partie des activités entourant le Jour de la Terre.

« J’aimerais remercier la conseillère Iafrate et la ville de Vaughan d’avoir choisi de venir visiter une de nos écoles catholiques de langue française aujourd’hui. » a déclaré la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Melinda Chartrand. « Il nous fait toujours plaisir de se joindre à des initiatives communautaires qui permettent aux élèves de vivre des expériences enrichissantes. Nos écoles sont des lieux rassembleurs offrant de multiples opportunités aux élèves afin qu’ils puissent atteindre leurs plus hautes aspirations. »

Ce sont donc tous les élèves et les membres du personnel de l’ÉÉC Le-Petit-Prince accompagnés de parents et de dignitaires de la ville et du Conseil qui ont fait le tour de la cour de récréation afin de ramasser tous les déchets qu’ils ont pu trouver. Pour l’occasion, une élève de 6e année de l’école, Romy Barakat, et l’enseignante d’arts, Brigitte Massé, ont créé une superbe bannière visant à souligner le Jour de la Terre.

Le directeur de l’éducation, André Blais, a tenu à remercier l’école pour son accueil chaleureux. « Félicitations à toute la communauté scolaire de l’ÉÉC Le-Petit-Prince d’avoir participé à cette superbe initiative et d’avoir organisé avec brio l’activité d’aujourd’hui.  Ce type d’initiative nous rappelle qu’il faut prendre soin de notre maison commune, comme nous y invite le Pape François. »

Pour voir toutes les photos de l’événement, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir