Aller au contenu

Smash 2022

Guelph, le 2 mai 2022 –  En 2019, l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge avait organisé le tournoi historique de ballon-volant intitulé SMASH. Avec la pandémie, aucune activité sportive n’avait été organisée depuis. Début 2022, le comité organisateur de l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée s’est alors donné la mission de mettre sur pied le tournoi de nouveau en seulement quelques mois. C’est alors que l’école devient une nouvelle fois hôte du tournoi et invite toutes les équipes de ballon-volant des conseils scolaires francophones de la région du Sud-Ouest (De Penetenguishene à Windsor). La première semaine de mai se déroulera la 42e édition du tournoi de Volleyball  SMASH à Guelph dans les locaux de l’Université de Guelph.

Le tournoi existe depuis 1981 et a pour objectif de célébrer la francophonie à travers des rencontres sportives.

En chiffres :

  • 600 : Nombre d’élèves des écoles secondaires francophones qui se sont inscrits au tournoi en 2022.
  • 56 équipes de ballon-volant sont inscrites au tournoi.
  • 4 niveaux : filles junior – filles senior – garçons junior – garçons senior
  • 1981 : année de la création du tournoi SMASH
  • 3 : jours de compétitions

Qui remportera le tournoi SMASH cette année ? Rendez-vous le mercredi 4 mai en matinée : Site web officiel de SMASH

Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externe en images, sur FacebookSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externe.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externe sur notre site Internet.

– 30 –

Source :

Virginie Oger

Conseillère aux communications

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.caSite externe | Facebook du conseil scolaire Site externe |Twitter du conseil scolaire


© 2022 – Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario