Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le réseau des garderies du CSDCCS engagé envers la petite enfance!

Toronto, le 4 octobre 2012 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) était l’hôte du lancement de la Campagne Bébé en santé – Cerveau en santé à l’École élémentaire catholique Saint-Jean-de-Lalande de Toronto le 3 octobre 2012. Le CSDCCS est heureux d’avoir accueilli les représentants du Centre de ressources Meilleur départ de Nexus Santé pour le lancement officiel de cette campagne provinciale dont la composante principale est un site Internet (www.bebeensantecerveauensante.ca) mettant l’accent sur la relation parentenfant.

Le CSDCCS demeure fortement engagé envers la petite enfance et cherche constamment à appuyer et outiller les parents dans le développement et l’apprentissage chez leurs enfants. Le CSDCCS est fier de compter sur des éducateurs et éducatrices hautement qualifiés et totalement dévoués à offrir des services de garde et d’autres services à la petite enfance dans toutes ses écoles élémentaires. Un duo solide assure la coordination des services de garde et de la petite enfance au CSDCCS: Lyne Proulx et Johanne Dupré. Ces dernières assurent également la mise en œuvre du programme PAJE dans les écoles du Conseil en offrant de la formation, des modelages, des bulletins d’information et un guide à l’intention des équipes PAJE.

« Quelle belle initiative! affirme Lyne Proulx, responsable des services de garde et de la petite enfance au CSDCCS. Depuis longtemps, le CSDCCS a compris les bienfaits de développer les services à la petite enfance pour ses futurs élèves. L’initiative Bébé en santé – Cerveau en santé est un outil idéal pour aider les parents à apprivoiser leur nouveau rôle en leur offrant de l’information sur des sujets touchant les premières années de leur enfant. »

Le CSDCCS tient à souligner la participation du Centre francophone de Toronto qui, par son expertise dans le domaine de la santé mentale infantile, a contribué à la réalisation du site Internet Bébé en santé – Cerveau en santé pour en faire une ressource de grande qualité pour les parents francophones de l’Ontario.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe!

Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du SudOuest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

-30-

Pour renseignements :

Sébastien Lacroix

Conseiller aux communications

416-397-6564 x73120

slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir