Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le programme de concentration hockey de l’ÉSC Renaissance fête ses 10 ans !

Aurora, le 24 octobre 2018 –  En 2009, l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora a mis sur pied un tout nouveau programme pour les élèves de la 7e et de la 8e année passionnés par le hockey sur glace. L’objectif était d’offrir à ces élèves la possibilité de maintenir un intérêt élevé pour leurs études tout en leur offrant l’opportunité de développer leurs compétences au hockey, à l’intérieur d’un cadre pédagogique de qualité et dans un environnement sécuritaire.

À chaque année, de la fin septembre à la fin du mois d’avril, l’école offre à vingt de ses élèves, garçons et filles, en 7e ou en 8e année, la chance de perfectionner leurs habiletés dans ce sport. Ils se rendent deux fois par semaine à un des arénas de la ville. En plus des pratiques, les élèves du programme participent aux différentes compétitions de la Ligue de hockey des Grands Lacs qui regroupe les équipes de hockey des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir. De plus, ce groupe vit quelques journées spéciales pendant l’année comme la visite au temple de la Renommée et assiste à des joutes de hockey professionnel, pour ne nommer que ceux-là.

Évidemment, le côté académique prend une place importante à l’intérieur de cette concentration. Pour chaque profil d’élève participant, il y a des objectifs à atteindre en salle de classe afin que l’élève puisse avoir le privilège de quitter la salle de classe et d’aller pratiquer son sport préféré.

Durant les dix dernières années, l’école a constaté que plusieurs des élèves qui participent à ce programme sont heureux d’aller à l’école sachant qu’il y aura une pratique de hockey et ils sont motivés d’aller à leurs cours pour pouvoir participer au prochain tournoi.

En chiffres :

  • 143 : Nombre d’élèves différents qui se sont inscrits au programme depuis sa création.
  • 90% des élèves de la 7e année reprennent le programme en 8e année.
  • 20 : Nombre d’élèves maximum acceptés dans ce programme par année.
  • 9 : Nombre d’années où des filles ont participé au programme.
  • 35 : Nombre de pratiques auxquelles les jeunes participent par année.
  • 5 : Nombre de compétitions auxquelles les élèves participent durant l’année scolaire.

Venez découvrir le programme de concentration hockey de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora lors de leur soirée d’information le jeudi 8 novembre de 18 h 30 à 20 h 30.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les programmes et les activités offerts à l’école en visitant leur site Internet : https://esr.cscmonavenir.ca.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année près de 17 400 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Eric Gladu
Enseignant d’éducation physique/ Coordonnateur Programme de hockey
École secondaire catholique Renaissance à Aurora

Pour information :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir