Aller au contenu

smdy Passeport du mondeToronto, le 6 juin 2013 – Il y avait foule à l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville le 1er juin dernier. L’école tenait son activité Passeport du monde au cours de laquelle des pavillons qui représentaient plusieurs pays de différents continents (européen, africain, asiatique et américain) ont permis à la communauté de parler et partager leur culture en français tout en célébrant leurs différences.

Les élèves ont eu de la chance de mieux identifier la richesse culturelle de certains pays par leur recherche et ont pris conscience qu’ils sont tous reliés par leur identité francophone. Le Passeport du monde fut un véritable symbole de solidarité pour les gens d’ici et les gens d’ailleurs. Merci à tous les membres du personnel bénévoles et au comité organisateur.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Pour voir les photos de l’événement, rendez-vous sur la page Facebook du CSDCCS.

Pour plus de renseignements :

Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 poste 73120


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario