Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce et la députée Gila Martow reprennent contact avec des élèves du Csc MonAvenir via leur classe virtuelle

Toronto, le 14 mai 2020 – C’est avec grande fierté que des élèves de la 6e année ont accueilli aujourd’hui l’honorable Stephen Lecce, ministre de l’Éducation de l’Ontario et la députée Gila Martow, adjointe parlementaire à la ministre des Affaires francophones lors de leur classe virtuelle! La visite a eu lieu durant le cours régulier de Monsieur Gondeaux de l’École élémentaire catholique Le-Petit-Prince située à Maple, via l’interface Google Meet. Ce n’est pas la première fois que nos élèves ont rencontré le ministre de l’Éducation. En effet, l’an dernier, ces mêmes élèves avaient eu l’occasion de le rencontrer. Les élèves ont été très touchés et reconnaissants de voir que Monsieur Lecce revenait prendre de leurs nouvelles.

« Nous aimerions remercier le ministre de l’Éducation de l’Ontario et l’adjointe parlementaire de la ministre des Affaires francophones de se rendre disponibles et de se joindre à l’une de nos classes virtuelles aujourd’hui afin de rencontrer les élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Le fait d’avoir des cours à distance et de manière virtuelle est déjà hors du commun en raison de la situation exceptionnelle, mais avoir des politiciens présents avec eux durant leur temps de cours, c’est une expérience unique en son genre pour nos élèves. Quelle belle source de reconnaissance et d’intérêt pour chacun d’eux. »  déclare Melinda Chartrand.

« Ce fut un honneur d’accueillir ces deux politiciens. Nous sommes très flattés de leur intérêt et de leur souci de voir comment cela se passe sur le terrain. Je tiens à remercier l’enseignant M. Gondeaux et la directrice de l’école, Gina Kozak pour leur flexibilité et leur organisation et surtout, les élèves pour leur participation active.»  ajoute André Blais, directeur de l’éducation.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :

Virginie Oger – Conseillère aux communications

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir