Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le MÉO annonce un financement pour l’acquisition du site de la nouvelle école secondaire catholique de langue française à Vaughan

Toronto, le 6 mai 2019 – La ministre de l’Éducation Lisa Thompson, a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) octroyait un financement de 22,6 millions de dollars pour l’achat du terrain de la nouvelle école secondaire catholique de langue française à Vaughan.

« L’annonce d’aujourd’hui marque un pas en avant important dans la création d’un nouvel espace d’apprentissage essentiel à la communauté francophone de Vaughan », a déclaré la ministre de l’Éducation Lisa Thompson.

Cette nouvelle école secondaire catholique de langue française sera construite sur le site actuel de l’école St. Francis of Assisi Catholic Elementary School du York Catholic District School au 200 Aberdeen Ave à Woodbridge. Elle pourra accueillir plus de 400 élèves de la 7e à la 12e année. Une garderie de langue française sera également construite sur le site afin d’offrir un service de garde à 49 enfants, soit 10 poupons, 15 bambins et 24 préscolaires.

« Nous tenons à remercier la ministre de l’Éducation de l’Ontario pour cette annonce de financement de notre future école secondaire à Vaughan. Il y a une forte demande pour une éducation catholique de langue française dans la région de York et cette nouvelle école nous permettra d’aller de l’avant avec le projet. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté de York. Nous pourrons donc débuter prochainement les travaux de démolition de l’école actuelle. La communauté de Vaughan attend cette nouvelle école avec impatience! » mentionne Maxime Papillon, conseiller scolaire de la région de York.

En janvier 2018, le MÉO avait annoncé un financement de 13,3 millions de dollars pour la construction d’une école secondaire catholique de langue française à Vaughan. Cette nouvelle annonce de financement permettra l’achat du terrain ainsi que la démolition de l’ancien bâtiment.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir