Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le grand tournoi de volleyball SMASH 2018 à l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier

Championnes filles junior de l’ÉSC Jean-Vanier

Championnes filles sénior de l’ÉS Académie Catholique Mère-Teresa

Champions garçons junior de l’ÉSC Sainte-Trinité

Champions garçons sénior de l’ÉSC Jean-Vanier

Toronto, le 9 mai 2018 –  Du 2 au 4 mai, l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby a accueilli 55 équipes de 19 différentes écoles francophones de la région du centre-sud et du sud-ouest pour le tournoi de volleyball SMASH 2018.

Les équipes provenant d’écoles allant jusqu’à Trenton, Barrie et London, se sont disputées 157 parties de volleyball pendant les trois journées du tournoi. En plus des sites de l’école hôte, les joutes se sont aussi déroulées au Collège Durham/UOIT.

Voici les résultats du championnat:

Championnes :
Filles junior – ÉSC Jean-Vanier (contre ÉSC Sainte-Trinité)
Filles sénior – ÉS Académie Catholique Mère-Teresa (contre ÉSC Père-René-de-Galinée)

Champions :
Garçons junior – ÉSC Sainte-Trinité (contre ÉSC Saint-Charles-Garnier)
Garçons sénior – ÉSC Jean-Vanier (contre ÉSC Saint-Charles-Garnier)

Les élèves participants au tournoi ont également eu la chance de prendre part à une soirée culturelle le jeudi 3 mai où ils ont pu assister à un spectacle de magie de Mathieu Moreau, élève de 10e année de l’ÉSC Saint-Charles-Garnier, accompagné du DJ Tarryn Venne-Todd, ancien élève de l’école.
Le tournoi de volleyball SMASH est organisé chaque année depuis 1980 afin de permettre aux élèves franco-ontariens de la région de se rencontrer et de développer une fierté de leur langue et de leur culture.
Un grand merci au comité organisateur formé de Jean-Luc Aucoin, Dave Enright, Jonathan Lauzon, Michel Martel et Eric Veilleux, ainsi qu’à l’équipe de 40 bénévoles de l’ÉSC Saint-Charles-Garnier pour avoir veillé au succès de l’événement.

Vous pouvez voir les photos du tournoi ici.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eliane Cayen
Stagiaire en communications

Information :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir