Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le Csc MonAvenir est partenaire avec des organismes communautaires pour offrir des emplois d’été à des élèves!

Toronto, le 8 juin 2018 – Pour une troisième année consécutive, grâce à un partenariat entre le Conseil scolaire catholique MonAvenir et plusieurs organismes communautaires de la région, plusieurs élèves du secondaire auront l’occasion de vivre une expérience de travail en français cet été.  Ces belles occasions d’emploi sont rendues possibles grâce au programme « Accent sur les jeunes » financé par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Ces opportunités d’emploi d’une durée de six semaines permettront à des élèves du Csc MonAvenir d’obtenir une expérience de travail et d’ainsi d’acquérir des aptitudes, des compétences et des comportements nécessaires à l’emploi.

« Quelle chance pour ces élèves de pouvoir continuer de pratiquer leur français dans un milieu professionnel cet été! Ceci leur permettra également de mettre en application des connaissances apprises en salle de classe et de développer des habiletés qui leur seront utiles tout au long de leur parcours scolaire et professionnel. » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Les organismes suivants offriront des emplois d’été aux élèves du Conseil : Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD), Club optimiste francophone de Durham (COFD), La Garderie Française Hamilton inc. (Le ballon rouge), La Clé dans la région de Simcoe, l’Association des francophones de la région de York (AFRY), le Centre Éducatif Village d’Élisabeth et le Foyer Richelieu Welland. Plusieurs postes d’animateur de camp d’été ainsi qu’un poste de commis au service d’établissement et d’appui au niveau de l’alimentation et au service de maintenance seront offerts.

« Nous aimerions remercier le ministère de l’Éducation de l’Ontario ainsi que les organismes francophones qui nous ont approchés afin d’accueillir des élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir au sein de leurs équipes cet été.  Malheureusement, le financement disponible était insuffisant pour répondre à toutes les demandes. Le Csc MonAvenir continuera de faire prévaloir l’importance d’accorder du financement supplémentaire pour que plus d’élèves puissent vivre l’expérience d’un emploi d’été en français.  Il s’agit d’occasions idéales pour les élèves de découvrir les organismes francophones dans leur région et de voir que la francophonie s’étend jusqu’au marché du travail. » a déclaré la présidente du Conseil, Melinda Chartrand.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir