Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le Conseil scolaire catholique MonAvenir supporte la Journée Passez au mauve de l’Ontario

Toronto, le 23 octobre 2019 – Comme chaque année au mois d’octobre, il est important de sensibiliser notre communauté par rapport aux droits des élèves à la sécurité et au bien-être ainsi qu’à la responsabilité des adultes à aider nos enfants et nos familles ayant besoin de soutien. La santé mentale et le bien-être de nos élèves passent par un équilibre à plusieurs niveaux à savoir : physique, émotionnel, social, mental et spirituel. L’absence de sécurité peut avoir un impact à tous les niveaux de la vie des élèves. Assurer le bien-être des élèves c’est aussi refuser toutes formes de négligences et de mauvais traitements à l’égard de ces derniers.

Le 24 octobre, nous nous joignons à la province, les sociétés de l’aide à l’enfance de l’Ontario, nos partenaires communautaires et sensibiliser nos élèves, nos parents et notre communauté à notre rôle par rapport à la sécurité et au bien-être. Ainsi le 24 octobre 2019 se tient la Journée Passez au mauve visant à exprimer collectivement le message que les mauvais traitements et la négligence à l’égard des enfants peuvent être évités et que de l’aide est disponible.

Le slogan associé à la Journée Passez au mauve est « Il faut tout un village pour protéger les enfants ». Le mot-clé sur les médias sociaux pour la Journée Passez au mauve est #JEBRISElesilence.

Plusieurs ressources sont disponibles pour appuyer cette journée de sensibilisation et de prévention à l’égard des mauvais traitements. De plus, les enseignants sont invités à sensibiliser les élèves ce jour-là.

Portons notre t-shirt mauve pour appuyer la Journée Passez au mauve de l’Ontario demain jeudi 24 octobre 2019!

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Micheline Rabet,
Gestionnaire des services cliniques en travail social et en santé mentale

Information :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir