Conseil scolaire catholique MonAvenir » Nomination de Monsieur Dereck Chin au titre de Chef des affaires

Toronto, le 3 février 2020 – Le parcours professionnel de M. Chin l’a mené à travailler dans le secteur des finances sur plusieurs continents. Il détient aujourd’hui plus de 29 ans d’expérience en finance, dont les 16 dernières années ici au Canada, au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir).

M. Chin a débuté sa carrière professionnelle en 1990 au sein de la firme Deloitte & Touche, à titre de vérificateur externe. De 1994 à 2003, il a travaillé au sein de la compagnie BBHM Ltée, d’abord en tant qu’assistant comptable et a gravi les échelons au fil des ans pour en devenir le Chef du département des finances.

En 2003, M. Chin et sa famille ont fait le saut vers le Canada, et il s’est joint à l’équipe du Conseil scolaire catholique MonAvenir l’année suivante. Il a occupé les fonctions de direction du Service des ressources financières de 2005 à 2014 et, depuis, occupe les fonctions de Chef des affaires, par intérim.

M. Chin a obtenu ses accréditations en comptabilité du Royaume Uni en 1995. Il est aussi membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Canada depuis 2006.

Grâce à son leadership, sa rigueur et son expertise en matière de gestion financière, M. Chin a livré depuis les 15 dernières années des budgets équilibrés, passant d’un montant de 126 M$ à 279 M$ aujourd’hui.

« C’est avec grand plaisir que je confirme, M. Chin, à titre de Chef des affaires du Csc MonAvenir. Sa vaste expérience en gestion financière et ses connaissances approfondies des principes régissant l’administration des fonds publics sont un atout pour notre conseil scolaire. M. Chin agit comme mon bras droit dans toutes matières fiscales du Conseil et je compte sur lui pour poursuivre en ce sens. J’aimerais en profiter pour remercier M. Chin pour ces quatre dernières années dévouées au même poste, faisant en sorte que la priorité fiscale est toujours dirigée dans la salle de classe. Son expertise nous sert à assurer la saine gestion du conseil. » déclare André Blais.

Monsieur Dereck Chin s’est dit heureux et fier de cette concrétisation. « Il s’agit d’un honneur pour moi de continuer à mettre mes compétences au service du Conseil. Je suis heureux de poursuivre ma carrière avec l’équipe du Conseil d’administration, le Service des ressources financières et le Service du transport. Je remercie tous mes collègues pour leurs soutiens et encouragements ainsi que André pour sa confiance. »

Sa nomination prend effet immédiatement.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir