Conseil scolaire catholique MonAvenir » La période des visites virtuelles dans toutes les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir se fera du 18 janvier au 11 février 2021 malgré la fermeture des écoles!

Toronto, le 8 janvier 2021 – La période des inscriptions dans nos écoles est ouverte même si les écoles sont fermées! Du 18 janvier au 11 février 2021, toutes les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) seront heureuses d’accueillir virtuellement les parents et les futurs élèves depuis le confort de leur domicile. Que vous soyez nouvellement arrivés, que vous souhaitiez changer votre enfant d’école, que votre enfant passe du niveau élémentaire au secondaire ou que vous ayez déménagé, toutes les raisons sont bonnes pour venir découvrir nos écoles. Vous pouvez trouver toutes les dates des portes ouvertes virtuelles sur notre site Internet. garçon avec jumelle aux yeux entouré d'objet

Le moment de choisir l’école de son enfant est une étape importante dans la vie des parents et de l’enfant. C’est pourquoi, le Csc MonAvenir organise des visites virtuelles pour toutes ses écoles malgré le contexte actuel. La période d’inscription est ouverte pour tous les niveaux et le passage au secondaire également. Que vous ayez manqué la première édition ou que vous souhaitiez en savoir encore plus, les écoles secondaires vous ouvrent leurs portes à distance pour une seconde fois en ce début d’année. « Chacune de nos écoles présente de multiples avantages tant par son niveau d’excellence académique, son accueil, son environnement 100% francophone, ses valeurs catholiques essentielles et son encadrement personnalisé à chaque enfant.», affirme André Blais, directeur de l’éducation.

À ce stade, presque toutes les écoles du Csc MonAvenir sont dotées d’un espace commun qui favorise l’apprentissage à l’ère numérique. Il est important de rappeler que ce sont toutes les écoles qui disposeront d’un espace du 21e siècle. « La mission de nos écoles est de fournir une approche pédagogique avant-gardiste et de s’adapter au monde d’aujourd’hui. Nous avons à cœur d’enseigner les leaders de demain et ce grâce à tous ces outils et espaces numériques surtout en ces temps de pandémie », déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

De plus, les élèves provenant des écoles d’immersion, qui souhaitent poursuivre une scolarisation entièrement en langue française, dans un milieu catholique, sont les bienvenus à venir nous rencontrer. Bon nombre d’élèves, plusieurs provenant de familles avec antécédents francophones, décident de faire le saut vers le Csc MonAvenir afin de se prévaloir de la qualité de l’éducation qui y est offerte.

Pour les écoles élémentaires, visitez le ViensChezNous.ca et le site MonEcoleSecondaire.ca pour connaître la date de l’école de votre choix, vous préinscrire à la visite virtuelle et ainsi recevoir vos accès de connexion à la visite.

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 700 élèves, au sein de ses 63 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 2 écoles virtuelles, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

 

– 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario

L'École Catholique Ontario