Conseil scolaire catholique MonAvenir » La communauté scolaire de Nouvelle-Alliance se rallie pour combattre le cancer juvénile

 

Barrie, le 10 décembre 2018 – Plus d’une centaine d’élèves et membres du personnel de l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance à Barrie ont pris part à l’initiative The Inside Ride le vendredi 30 novembre afin d’amasser des fonds pour la Coast to Coast Against Cancer Foundation. En seulement deux semaines, les équipes ainsi que les bénévoles ont réussi à amasser près de 9 200 $ pour supporter les enfants atteints du cancer et leurs familles. Il s’agit d’une première participation de l’école à cet événement qui a connu un grand succès.

Tout au long de la période de collecte de fonds, des défis ont été lancés aux participants et aux bénévoles. Comme ils ont largement dépassé leur objectif de financement, des enseignants de l’école, Mme Labelle et M. Champagne, ont dû se faire teindre les cheveux, Mme Van Bolderen et M. Garceau se sont déguisés comme élève pendant une semaine et toute l’équipe du bureau a chanté une chanson devant tous les élèves et le personnel.

Cet événement a été possible grâce à la merveilleuse participation des élèves, des membres du personnel et de toute la communauté scolaire qui tous ensemble ont réussi à amasser un tel montant. Il est important également de reconnaitre l’engagement de trois membres du personnel de l’école, Mme Michelle Blais, Mme Mélanie Labelle et Mme Susie Lamoureux, qui se sont occupées de toute la coordination de l’événement. Merci également à M. Skelton et son équipe qui se sont occupés de la prise de photos et des vidéos promotionnelles. Enfin, certaines organisations ont aussi appuyé l’événement comme la Clé et le Gosier, qui ont fourni les smoothies et les barres granolas, le salon de coiffure Hairscape qui a teint les cheveux de M. Champagne et Mme Labelle et Putt Mini Golf qui a remis des coupons cadeaux.

Félicitations à toute la communauté scolaire de l’ÉSC Nouvelle-Alliance qui a fait preuve d’une très grande générosité afin d’appuyer les enfants atteints du cancer et leurs familles.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Mélanie Labelle
Enseignante à l’ÉSC Nouvelle-Alliance

Info :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir