Conseil scolaire catholique MonAvenir » Fred Fox visite l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse (Ajax)

Olivier Ouellette Dizon (ancien élève de l’ÉÉC Jean-Paul II et de l’ESC Saint-Charles-Garnier) et Jonathan Bernier (élève en 6e année à l’ÉÉC Notre-Dame-De-La-Jeunesse de Ajax), tous deux survivants du cancer avec Fred Fox de la Fondation Terry Fox et frère de Terry Fox.

Talia Godin, élève en 4ème année de l’école a recueilli la plus grosse somme de dons.


Ajax, le 24 avril 2018 –
Les élèves et les membres du personnel de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Ajax ont reçu la visite inspirante aujourd’hui de Fred Fox, le frère de Terry Fox. Fred Fox est venu remercier l’école pour leur merveilleuse contribution à la Fondation Terry Fox. Il a livré un vibrant témoignage devant les élèves et a partagé des souvenirs de son frère, figure emblématique canadienne. Il a ensuite recréé un défi qui avait été fait à l’école l’année dernière et les élèves ont ainsi pu, avec beaucoup de plaisir, le coller au mur du gymnase avec du papier collant.

L’école est impliquée avec la Fondation Terry Fox depuis les 9 dernières années et a amassé plus de 20 000 $ pour la recherche sur le cancer. En septembre dernier, c’est plus d  e 3 500 $ qui a été remis à la Fondation ce qui est une somme considérable pour une école de 275 élèves. À chaque année, les élèves sont invités à amasser des dons pour la cause et afin de rendre la collecte de fonds plus amusante et motivante, les membres du personnel promettent de réaliser plusieurs défis selon le montant amassé. C’est ainsi qu’en septembre dernier, la secrétaire de l’école, Marie-France Gauthier, s’était retrouvée collée au mur par les élèves.

À ce jour, plus de 715 millions de dollars ont été amassés pour la recherche sur le cancer par l’entremise de la Journée annuelle Terry Fox, qui se tient au Canada et partout dans le monde. Terry Fox est reconnu pour son courage et sa ténacité dans la lutte contre le cancer. En 1980, il a décidé de courir d’un bout à l’autre du Canada afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Plusieurs écoles participent à chaque année à cette collecte de fonds.

Félicitations à toute la communauté de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Ajax pour cette belle reconnaissance et pour votre implication dans la lutte contre le cancer!

Vous pouvez voir toutes les photos de l’événement ici.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir