Conseil scolaire catholique MonAvenir » Franc succès pour la première édition de la soirée Afro-Canadienne organisée à PRDG

Comité organisateur de la Soirée Afro-Canadienne composé d’élèves du club multiculturel et du conseil d’élèves de l’ÉSC Père-René-de-Galinée

Jeune participante à la soirée afro-canadienne présentant fièrement le village d’argile qu’elle a fabriquée

Cambridge, le 4 mars 2019 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a organisé jeudi dernier en collaboration avec l’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) une Soirée Afro-Canadienne à l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge. Plusieurs familles et membres de la communauté se sont déplacés pour l’occasion afin de prendre part aux multiples activités prévues en soirée.

Les élèves du club multiculturel et du conseil d’élèves de l’ÉSC Père-René-de-Galinée ont grandement contribué au succès de l’événement en participant à la décoration des salles et à l’animation des activités. Au cours de la soirée, les familles ont pu prendre part à de multiples ateliers comme le jeu traditionnel Awalé, la fabrication d’un village d’argile et de poupées africaines, la création de bracelets de perles et les plus jeunes ont pu se faire maquiller et tresser les cheveux. La soirée s’est terminée avec un spectacle d’Akwaba qui a permis aux invités de danser sur des rythmes de tambours africains.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir aimerait remercier l’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) et l’Entité 2 de planification des services de santé en français pour les régions de Waterloo, Wellington, Hamilton, Niagara, Haldimand et Brant pour leur partenariat. Il est important également de remercier et féliciter tous les élèves qui ont permis le succès de l’événement ainsi qu’à toute la communauté scolaire de l’ÉSC Père-René-de-Galinée. Enfin, nous remercions l’organisme People of Motherland – Un monde de cultures d’avoir prêté deux magnifiques peintures pour décorer les salles.

Cette belle initiative qui en était à sa première édition a permis de clôturer en beauté le Mois de l’histoire des Noirs et de permettre à toute la communauté de Waterloo de se réunir et de célébrer la diversité et l’apport des peuples Noirs à la société canadienne.

Vous pouvoir voir les photos de l’événement en visitant la page Facebook du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir