Conseil scolaire catholique MonAvenir » Formation en improvisation offerte à des élèves du secondaire du Csc MonAvenir

Match des étoiles

Joueurs étoiles du tournoi

Barrie, le 20 novembre 2018 – Les 14 et 15 novembre 2018, les équipes d’improvisation de la 9e à la 12e année de treize écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont participé à une formation en improvisation à l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance à Barrie. Cette activité était offerte par les membres de l’équipe d’animation culturelle du Csc MonAvenir, une enseignante de théâtre de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel, Geneviève Lip, ainsi que deux membres d’Improtéine, Olivier Nadon et Patrick Bourbonnais.

Au cours de ces deux journées, les élèves ont pu prendre part à différentes parties d’improvisation en équipes mélangées, de parties commentées par les membres d’Improtéine ainsi que des ateliers sur divers aspects du jeu d’improvisation. Les élèves ont aussi eu la chance de se divertir avec une danse 100% francophone par DJ UnPier. Suite à la formation, les équipes ont participé à un tournoi afin de mettre en pratique les nouvelles techniques et connaissances acquises durant la formation.

Des trophées ont été remis aux trois premières équipes et des médailles aux joueurs étoiles du tournoi. Voici les résultats:

1ère place : École secondaire catholique Jean-Vanier
2e place : École secondaire catholique Nouvelle-Alliance
3e place : École secondaire catholique Renaissance

Voici les trois joueurs étoiles du tournoi :

1ère place : Mickael Girouard, École secondaire catholique Jean-Vanier
2e place : Antoine Plouffe, École secondaire catholique Nouvelle-Alliance
3e place : Karl Penda, École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel

Félicitations à tous les élèves qui ont pris part à cette formation et au tournoi d’improvisation!

Vous pouvez voir d’autres photos ICI.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Tina-Anne Thibideau
Responsable adjointe de l’animation culturelle

Info :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir