Conseil scolaire catholique MonAvenir » Finale ontarienne de Dancing Classrooms

L’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur de Toronto au pas de danse, médaille d’or au cou!

Toronto, le 22 juin 2012 – Les représentants de l’École du Sacré-Cœur de Toronto à la grande finale de Dancing Classrooms sont repartis la tête haute et le pied léger, à l’image des excellents danseurs qu’ils sont devenus au cours des derniers mois. Leurs performances de la soirée ont valu à leur équipe, celle des « jaune », une médaille d’or.

« Notre école est la seule école de langue française à s’être rendue en finale, a souligné sa directrice, madame Geneviève Gareau-Mossé. « Je suis très fière de ces élèves qui se sont démarqués non seulement par leur talent, mais surtout par leur attitude exemplaire. Ils se sont montrés à la hauteur de leur slogan : « L’élégance en tenue et en comportement ».

Les élèves de 5e et 6e années de madame Marina Kayumba et de monsieur Émile Banodji ont été accompagnés pendant dix semaines par leur professeure de danse, madame Siham Chowdhury, dans le cadre du programme Dancing Classrooms Ontario. Félicitations aux six couples qui ont si bien représenté leur école à cette finale ayant eu lieu au Palais Royale de Toronto le mardi 19 juin :

  • Capitaines : Havana Reyes & Cayl Balash
  • Merengue : Orely Ngioba & Jean-Claude Mateus
  • Foxtrot : Linka Rurimirije & Isaiah Tatu-Yamba
  • Rumba : Stevine Ngioba & Jacques Edizel-Perez
  • Tango : Ashley Miller & David Kakonda
  • Swing : Lateefah Diane & Noé Mundundu

Une chaleureuse salve d’applaudissements pour ces jeunes danseuses et danseurs exemplaires.

Admirez leur talent en visionnant les photos de l’événement publiées dans l’album créé sur la page Facebook du CSDCCS pour l’occasion :

-30-

Pour plus de renseignements :

Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 x73120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir