Aller au contenu

Toronto, vendredi 18 juin 2021 – Le Csc MonAvenir est heureux et fier de vous annoncer les résultats des Jeux de l’AESD 2021 et de la première édition des Jeux de l’AESD Junior 2021 (pour les 7e et 8e années).

L’édition 2021 des Jeux de l’AESD s’est tenue en virtuel au cours de la fin de semaine du 28 au 30 mai 2021.

Pour sa première édition, les Jeux de l’AESD junior ont compté 586 joueurs. Un total de 10 compétitions ont eu lieu durant cette édition dans des domaines variés, allant d’un concours de danse chorégraphiée jusqu’au ballon-volant passant par une compétition de jonglage, de soccer et aussi, une compétition de pompes. Il y a eu plusieurs activités artistiques comme la peinture, la coiffure et le maquillage ainsi qu’un défi pastoral. Un défi technologique a eu lieu ainsi que d’autres défis créatifs/ludiques.

En parallèle, 1112 joueurs ont participé aux Jeux des 9e – 12e. Pour rappel, Il y a eu 14 compétitions au total pour les 9-12. Il s’agissait des 10 compétitions précédemment citées avec l’ajout de quatre compétitions intitulées : monologue, musique, montée de lait et photographie.

Le 4 juin a eu la cérémonie de clôture animée par Julie-Kim, avec des entrevues et spectacles de Chloé Thériault, Stef Paquette, Yao et DJ UNPIER.

Voici les résultats 2021 :

 Jeux virtuels de l’A.E.S.D. JUNIOR 2021Jeux virtuels de l'AESD

Prix d’esprit : 1e place : ÉÉC Saint-Joseph à Port Colborne

2e place : ÉC Pape-François à Stouffville

3e place : ÉSC Saint-Charles-Garnier à Whitby

Prix de classement : 1e place : ÉSC Saint-Frère-André à Toronto

2e place : ÉIC Renaissance à Aurora

3e place : ÉC Pape-François à Stouffville

Jeux virtuels de l’A.E.S.D. 2021

Prix d’esprit : 1e place : ÉSC Saint-Frère-André à Toronto

2e place : ÉSC Saint-Charles-Garnier à Whitby

3e place : ÉSC Renaissance à Aurora

Prix de classement : 1e place : ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto

2e place : ÉSC Saint-Charles-Garnier à Whitby

3e place : ÉSC Saint-Frère-André à Toronto

« Félicitations à tous les gagnants et bravo aux élèves qui ont pris part à cette belle activité rassembleuse. Je tiens à souligner l’excellent travail de notre équipe de construction identitaire qui a trouvé, malgré les circonstances, moyen de réunir les élèves du Csc MonAvenir autour d’activités amusantes et innovatrices. Les Jeux de l’AESD font partie des traditions du Csc MonAvenir et il n’était pas question que ceci n’ait pas eu lieu cette année.  Espérons de tout cœur qu’il sera possible de se réunir en 2022 pour jouer encore plus  grand! » souligne André Blais, directeur de l’éducation.


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario