Conseil scolaire catholique MonAvenir » Examen modifié des installations scolaires : Niagara Falls

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a adopté, lors de sa réunion régulière du 27 septembre 2017, une motion pour entamer un processus d’examen modifié des installations scolaires pour les élèves de la ville de Niagara Falls.

Cet examen a pour but de déterminer l’avenir des deux écoles à Niagara Falls en suivant le processus établi par la Directive administrative sur l’examen des installations destinées aux élèves

ADM.10 – Planification des immobilisations et gestion des installations scolaires
ADM.10.1 – Examen des installations scolaires

et en conformité aux lignes directrices du ministère de l’éducation:

Les conseillers scolaires ont reçu un résumé des défis liés aux installations à l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse et à l’École élémentaire catholique Saint-Antoine, y compris les prévisions des inscriptions, les données d’utilisation, les conditions des installations et l’impact sur les programmes et services destinés aux élèves. Ce premier rapport de l’administration du Csc MonAvenir présenté au Conseil scolaire est disponible en ligne:

Premier rapport de l’administration
Échéancier révisé

Le CSC MonAvenir est engagé à la mise en œuvre d’un processus d’examen modifié des installations ouvert et transparent. Conformément au calendrier présenté dans la Directive administrative du Conseil et la Ligne directrice relative à l’examen portant sur les installations destinées aux élèves du ministère de l’Éducation, une session publique est prévue pour le 24 octobre 2017 à 19 h à la Légion canadienne royale, Filiale 479 située au 5603 rue Spring à Niagara Falls.

Invitation à la consultation publique

Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs à l’examen des installations destinées aux élèves pour les écoles élémentaires catholiques de Niagara, veuillez faire parvenir un courriel à exameninstallationsniagara@cscmonavenir.ca.

© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir