Conseil scolaire catholique MonAvenir » Élections scolaires 2018

ÊTES-VOUS INSCRIT COMME CONTRIBUABLE DU CSC MONAVENIR?

Afin de pouvoir voter le 22 octobre prochain pour le candidat de votre choix au poste de conseiller scolaire pour votre région, il est important de vous assurer que vous êtes bien inscrit comme contribuable du Conseil des écoles catholiques de langue française auprès de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM/MPAC).

Si vous avez déménagé dans un nouvel appartement ou fait l’acquisition d’une propriété depuis les dernières élections ou depuis l’inscription de votre enfant à l’école, il se peut que vous ayez été automatiquement inscrit comme contribuable du conseil scolaire public de langue anglaise. Les citoyens canadiens peuvent vérifier leur soutien scolaire via le site www.voterlookup.ca ou en communiquant avec la SÉFM au 1 866 296-6722.

Les parents non francophones et/ou non catholiques peuvent acquérir le droit de supporter le Csc MonAvenir en signant un bail symbolique avec leur conjoint ayant-droit. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, rendez-vous sur la page Taxes scolaires.

DEVENIR CONSEILLÈRE OU CONSEILLER SCOLAIRE POUR LE CSC MONAVENIR

Si vous êtes intéressé à vous porter candidat au poste de conseiller scolaire pour l’une des 12 régions électorales du Csc MonAvenir, nous vous invitons à consulter la page Élections scolaires. Vous y trouverez la liste des municipalités chargées de recevoir les candidatures pour chaque région électorale.

La date limite pour les mises en candidature est le vendredi 27 juillet à 14 h.

Vous pouvez également visiter le site développé par la Corporation des services en éducation de l’Ontario.



© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir