Conseil scolaire catholique MonAvenir » Élection de deux nouvelles élèves conseillères au Conseil scolaire catholique MonAvenir

Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir, Evangeline Cowie et Aidan Auger, nouvelles élèves conseillères au Csc MonAvenir, Geneviève Grenier, vice-présidente du Csc MonAvenir.

Toronto, le 26 avril 2018 – C’est hier soir, lors de la rencontre mensuelle des conseillers scolaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir que fut entériné le choix des deux nouvelles élèves conseillères. Evangeline Cowie de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto et Aidan Auger de l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby représenteront ainsi les élèves à la table du Conseil dès le 1er août 2018 et cela jusqu’au 31 juillet 2019.

L’élection des élèves conseillers et conseillères s’est tenue le 24 avril 2018 à la salle du Conseil où des représentants de chacun des conseils d’élèves des écoles secondaires du Csc MonAvenir sont venus voter pour leurs candidats préférés. En tout, sept candidats se sont présentés pour occuper le poste.

« Le processus d’élection et la participation des écoles sont très importants afin de favoriser l’apprentissage de la vie démocratique. En participant à l’élection, et plus tard aux réunions du Conseil, les élèves conseillers vivent une expérience porteuse d’affirmation culturelle qui favorise l’éveil à la francophonie, à l’identification et à l’engagement envers la communauté franco-ontarienne. » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Evangeline Cowie est une élève de 11e année à l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel. Elle occupe le poste de présidente depuis deux ans au sein du conseil d’élèves de son école. Elle a initié plusieurs projets et événements et elle est la responsable de la représentation des élèves au sein du conseil d’école formé de parents bénévoles. Elle est co-capitaine de son équipe de ballon-volant et elle entraine l’équipe des filles de 7e et de 8e année.

Aidan Auger est une élève de 11e année à l’ÉSC Saint-Charles-Garnier et est impliquée depuis trois ans au sein du conseil d’élèves de son école. Elle a initié plusieurs projets dont une récolte annuelle de denrées alimentaires et la rédaction d’une série biblique. Elle est également responsable du comité pastoral. Elle est depuis septembre 2017, vice-présidente de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD).

« J’aimerais féliciter Evangeline et Aidan pour leur récente nomination! » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil. « Nous sommes très heureux de les accueillir à la table du Conseil. J’en profite pour remercier Paris India Jain et Ian Hauber qui termineront prochainement leur mandat et leur souhaiter la meilleure des chances dans leurs projets futurs. »

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir