Conseil scolaire catholique MonAvenir » Deux nouveaux élèves conseillers représenteront leurs pairs à la table du Conseil

Élèves conseillers 2019-2020: Emily-Rose Njonde de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora et Émile Trottier de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville

Toronto, le 28 février 2019 – Le jeudi 21 février, des élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir se sont réunis pour élire deux nouveaux élèves pour les représenter à la table du Conseil pour l’année 2019-2020. Emily-Rose Njonde de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora et Émile Trottier de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville ont été choisis par leurs pairs comme élèves conseillers. La décision a été entérinée hier soir à la réunion mensuelle des conseillers scolaires.

« Nous sommes très heureux de l’intérêt des élèves du Csc MonAvenir envers le poste d’élève conseiller qui vise à représenter l’ensemble des élèves au niveau de la table du Conseil. Il s’agit d’une très belle expérience pour vivre de près le processus démocratique et d’interagir avec les conseillers scolaires et divers intervenants du monde politique. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Émily-Rose Njonde est une élève de 11e année de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora. À son école, elle est membre du conseil des élèves, membre du comité E.A.S.E. pour le bien-être des élèves et présidente du comité pastoral. Elle fait également partie du conseil consultatif ministériel des élèves (CCME), initiative du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du Constituency Youth Council(CYC) au niveau municipal.

Émile Trottier est quant à lui un élève de 10e année de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville. Il s’implique beaucoup dans les activités de son école et est membre du conseil des élèves. Il est également représentant à la table sectorielle culturelle de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD). Il a représenté son école dans une vidéo promotionnelle et il fait de la natation au niveau compétitif depuis dix ans.

« Au nom de toute la table du Conseil, j’aimerais féliciter Émily-Rose et Émile pour leur récente nomination. Je tiens également à remercier tous ceux et celles qui se sont présentés comme candidats. La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Emily-Rose Njonde et Émile Trottier débuteront leur mandat d’un an le 1er août 2019. Entre temps, ils pourront suivre les deux élèves conseillères en poste, Evangeline Cowie et Aidan Auger, et ainsi débuter l’apprentissage de leurs fonctions au sein du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :

Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir