Conseil scolaire catholique MonAvenir » Deux élèves du Csc MonAvenir se distinguent au concours d’art oratoire du Club Richelieu de Toronto

Cristina Lyons de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora et John Hensgen, élève de 8e année à l’École catholique Pape-François à Stouffville se sont distingués dans deux catégories distinctes à la 44e finale de ce concours.

Toronto, le 17 mai 2018 – Cette année encore, le Club Richelieu de Toronto a gratifié la communauté scolaire francophone de son incontournable concours d’art oratoire le 22 avril dernier au Campus universitaire Glendon. 430 élèves de 23 écoles francophones du Centre-Sud-Est de l’Ontario ont pris part à la compétition. Deux élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir se sont distingués dans deux catégories distinctes à la 44e finale de ce concours.

Dans la catégorie de l’expression dramatique, John Hensgen, élève de 8e année à l’École catholique Pape-François à Stouffville s’est mis dans la peau d’Yvon Deschamps à travers son monologue Le Bonheur. Sa belle prestation lui a valu d’être désigné lauréat de cette catégorie par un jury de personnalités bien connues dans le milieu des arts et de la scène en Ontario. Cristina Lyons de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora s’est aussi méritée une première place dans la catégorie essai. Son texte est un poignant appel aux sportifs de tous les niveaux à prendre le temps de repos nécessaire pour se remettre d’une commotion cérébrale. Une autre élève de l’École secondaire catholique Renaissance, Ellas Debarras, était finaliste dans cette même catégorie.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir félicite ces champions et tous les élèves qui ont pris part à cette activité dans leurs différentes écoles. Par votre participation, vous avez démontré un attachement à la langue française et une aspiration au dépassement de soi.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir remercie les nombreux membres et bénévoles du Club Richelieu de Toronto pour l’organisation et le succès de cet événement. Dans la même veine, le conseil salue le dévouement des enseignantes et enseignants qui ont fait le déplacement pour encourager leurs élèves.

Vous pouvez voir quelques photos du Concours sur la page Facebook du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Arsène Tsafack
Agent de liaison communautaire, régions de Toronto et Durham

Information :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir