Aller au contenu

Toronto, le 25 février 2022 – Mercredi soir, lors de la rencontre mensuelle du Conseil scolaire catholique MonAvenir, l’élection des deux nouveaux élèves conseillers a été entérinée. Anaëlle Youbissi de l’École secondaire catholique Sainte-Famille et Aurélien Meyer de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité seront les représentants des élèves à la table du Conseil pour l’année scolaire 2022-2023. Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2022 et se terminera le 31 juillet 2023.

L’élection des élèves conseillers et conseillères s’est tenue le 17 février 2022 en virtuel où des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires du Csc MonAvenir ont voté en ligne pour les candidats de leur choix. Dix jeunes étaient candidats.

« Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves cette année. Bien que différente dans son exécution des années précédentes, les élections en virtuel se sont tenues dans l’esprit réel d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important et riche d’expérience dans le monde politique. Joignez-vous à moi pour féliciter et souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux élèves conseillers. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Célébrons l’histoire des communautés noires aujourd’hui et tous les jours Anaëlle Youbissi est une élève de 11e année de l’École secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga et en première année du Diplôme IB. À son école, elle est ministre de la Culture au sein du conseil des élèves, présidente du comité pastoral et représentante de Sainte-Famille à l’AESD. De nature organisée, motivée et ouverte d’esprit, Anaëlle est fière d’avoir initié un atelier de littératie financière pour les élèves de 10e année. Anaëlle est aussi fière d’avoir participé à l’organisation des différentes activités présentées lors du Mois de l’histoire des Noirs dans son école. Anaëlle est une élève créative, persévérante et intègre, elle est fière de pouvoir représenter la voix des élèves lors de la prochaine année scolaire. Déterminée, ouverte d’esprit et serviable, Anaëlle est prête à relever les défis pour la prochaine année scolaire en tant qu’élève conseillère.

Célébrons l’histoire des communautés noires aujourd’hui et tous les jours Aurélien Meyer, de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville, est aussi un élève de 11e année. Aurélien est un élève généreux, il a de nombreuses expériences de bénévolat et a un emploi étudiant depuis 2020. Il est également passionné de hockey, sport dans lequel il fait beaucoup de bénévolat au sein de la communauté. Aurélien a à cœur de réussir ses études tout en étant un bon élève conseiller, à l’écoute, fort de son leadership et d’être un bon communicateur. Doté d’un esprit collaboratif, motivé et intègre, Aurélien est impatient de commencer son mandat en août 2022.

« Au nom de l’ensemble de la table du Conseil, j’aimerais féliciter Anaëlle et Aurélien pour leur récente nomination. Je tiens également à remercier tous les autres candidats pour leur intérêt, leur présence et leur candidature. La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves. » a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

Garderie au coeur de l'amitié

Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externe en images, sur FacebookSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externe.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externe sur notre site Internet.

– 30 –

Source :

Virginie Oger

Conseillère aux communications

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.caSite externe | Facebook du conseil scolaire Site externe |Twitter du conseil scolaire Site externe


© 2022 – Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario