Conseil scolaire catholique MonAvenir » Deux élèves conseillères sont élues pour l’année scolaire 2020-2021!

Toronto, le 27 février 2020 – Hier soir, lors de la rencontre mensuelle du Conseil scolaire catholique MonAvenir, le choix de deux nouvelles élèves conseillères a été entériné. Annelle Sciberras de l’École secondaire catholique Père-Philippe-Lamarche et Sophia Joseph, de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel seront les représentantes à la table du Conseil pour l’année scolaire 2020-2021. Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2020 et se terminera le 31 juillet 2021.

L’élection des élèves conseillers et conseillères s’est tenue le 12 février 2020 à la salle du Conseil où des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires du Csc MonAvenir sont venus voter pour leurs candidats favoris. Nous avions reçu trois candidatures pour le poste.

« Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation des élèves. Ces élections sont un véritable processus démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important et riche d’expérience dans le monde politique. Joignez-vous à moi pour féliciter et souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles élèves conseillères. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Annelle Sciberras est une élève de 11e année de l’École secondaire catholique Père-Philippe-Lamarche à Scarborough. À son école, elle est présidente du conseil des élèves depuis sa 9e année, et fut chef du comité des jeux de l’AESD. Elle est également membre de l’équipe sénior de ballon-volant au sein de son école. Entraîneuse de gymnastique et ancienne gymnaste de compétition, sa détermination et son leadership lui serviront dans ce rôle. Militante, active sur les réseaux sociaux et avec une motivation hors pair, Annelle est prête à relever les défis pour la prochaine année scolaire en tant qu’élève conseillère.

Sophia Joseph est elle aussi une élève de 11e année de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto. Elle siégeait au conseil des élèves administratifs de la 8e à la 10e année et a siégé sur le comité des jeux de l’AESD l’an dernier et le comité environnemental. Elle fait également partie de plusieurs équipes sportives à l’école et en dehors de l’école et écrit plusieurs articles dans le journal de l’école « la Griffe ». Responsable, curieuse et dédiée, Sophia est impatiente de commencer son mandat en août 2020.

« Au nom de toute la table du Conseil, j’aimerais féliciter Annelle et Sophia pour leur récente nomination. Je tiens également à remercier les autres candidats. La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir