Conseil scolaire catholique MonAvenir » Des initiatives en environnement qui valent gros

L’ÉÉC du Sacré-Cœur de Georgetown reçoit 25 000$ pour un nouveau laboratoire informatique

Georgetown, le 13 juin 2012 – L’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur de Georgetown aura bientôt un tout nouveau laboratoire informatique grâce au succès de ses initiatives en environnement. Sacré-Cœur est l’une des vingt écoles canadiennes à se voir offrir un prix dans le cadre du concours « Recycler pour l’éducation » de Staples/ Bureau en gros Canada.

L’école s’est vue remettre son prix par un représentant de la chaîne lors d’une cérémonie officielle le 13 juin devant tous les élèves de l’école. en présence du directeur de l’éducation du CSDCCS, Réjean Sirois.

Les élèves devaient soumettre un essai de 300 mots décrivant leurs réalisations en matière d’écologie à l’école et dans la communauté. Les essais ont ensuite été évalués par quatre panélistes experts de l’industrie : Jed Goldberg de Jour de la Terre Canada, Scott Alic d’Earth Cycle Planning, Wade Humphries de Direct Energy et Gordon Harrison de GreenLearning Canada. L’ÉÉC du Sacré-Cœur a été choisie sur la base des attributs environnementaux, du leadership des élèves et de la communauté scolaire en général. Les quatre élèves initiateurs de ce projet ont pu lire leur composition gagnante à tous leurs comparses avant de recevoir leur prix.

Depuis cinq ans déjà que l’ÉÉC du Sacré-Cœur pose des gestes concrets pour l’environnement et la communauté. Les élèves ont amassé des fonds pour cultiver un jardin dont les légumes sont offerts à la banque alimentaire locale. Ils ont également lancé diverses initiatives de recyclage à l’école : cartouches d’encre, téléphones cellulaire, vermicompostage… Et les projets ne manquent pas! On espère bientôt installer des panneaux solaires pour faciliter la culture des légumes, et ainsi venir en aide à plus de gens dans le besoin.

Bravo à la classe 4e année de madame Maryse Mallet-Sinnis, en particulier Joey, Zoélie, Maxime et Patrick.

-30-

Source :

Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 x73120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir