Conseil scolaire catholique MonAvenir » Des élèves ont participé à la compétition Place à la Jeunesse et ont remporté la troisième place!

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est fier de vous informer que trois élèves de l’École secondaire catholique Père-René-De-Galinée : Cyril Fayek, Patrick Ibrahim et Simon Willemsma nous ont fièrement représentés à la compétition Place à la jeunesse qui a eu lieu samedi 9 novembre 2019 à l’Université d’Ottawa au pavillon Desmarais. Les élèves de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel ont également participé à la compétition et ont pu assister à la ronde finale de Place à la Jeunesse.

Cette compétition académique a comme objectif de résoudre de façon innovante des problèmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et ainsi initier les jeunes au monde des affaires. Cette compétition est organisée par les Jeux du Commerce Ottawa en partenariat avec l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Cet évènement annuel, qui en est à sa 16e édition, est très compétitif.

Place à la jeunesse se fait en 2 étapes. Toutes les écoles secondaires francophones sont invitées à participer à la compétition en affaires, axée sur le marketing, l’entrepreneuriat, la comptabilité et les débats oratoires à travers l’Ontario. La ronde finale consiste à résoudre une étude de cas et d’en faire la présentation.

Les 2 écoles secondaires catholiques Monseigneur-de-Charbonnel et Père-Renée-De-Galinée se sont qualifiées pour le volet entrepreneuriat.

Les 3 gagnants de l’ÉSC Père-Renée-De-Galinée

3 élèves participantes de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos élèves ont eu la chance d’assister à des séminaires sur comment bien analyser et communiquer, ainsi que faire une étude de cas approfondis de 3 heures sur leur entreprise et de la présenter aux juges, des professeurs à l’université Telfer.  Les équipes ont aussi eu la chance de réseauter avec d’autres élèves intéressés par les affaires.

Notre équipe de l’École secondaire catholique Père-René-De-Galinée a remporté une 3e place au niveau provincial. Les participants se sont aussi vu récompensé avec une bourse de 500$ chacun. Csc MonAvenir tient à remercier tout particulièrement Denis Jacques et Julie Mercure de Père-Renée-de-Galinée et Jesse Gaudet et Elsa Gamini de Monseigneur-de-Charbonnel pour leur investissement et leur accompagnement à la réussite des élèves.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur Facebook @cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir