Conseil scolaire catholique MonAvenir » Des élèves du Csc MonAvenir participent à un concours de robotique

Élèves de l’ÉÉC Saint-Michel, Scarborough

Toronto, le 3 mai 2018 – Des élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Michel à Scarborough et de l’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur à Georgetown ont participé le jeudi 19 avril à une compétition régionale de robotique pédagogique pour les écoles du Grand Toronto 2018 organisée par Robotique Zone 01. En tout, 68 équipes composées d’élèves de 5 à 13 ans ont pris part à l’événement.

L’ÉÉC Saint-Michel était représentée par treize élèves de la classe de 5e/6e année répartis en quatre équipes. Ils ont présenté l’univers et le manège du Parc adrénaline qu’ils ont passé de nombreuses heures à créer avec des Lego durant les derniers mois. Ils devaient partager leur thème, les mécanismes du manège, la sécurité, les restrictions, les différents mouvements et le plan de montage. Par la suite, ils ont participé à une course de robots qu’ils avaient préalablement programmés. Les équipes ont été appuyées au niveau de la programmation de leurs robots par M. Ari, un parent de l’école et par M. Olivier Murzeau, enseignant.

Élèves de l’ÉÉC du Sacré-Coeur, Georgetown

Onze élèves de 5e et 6e année de l’ÉÉC du Sacré-Cœur ont également pris part à l’événement. Ils ont participé à la compétition SUMO-ADRÉNALINE. Les élèves devaient construire et programmer un robot avant la compétition pour qu’il soit en mesure d’accomplir certaines actions comme détecter une zone de jeu, pousser ou tirer le robot adverse à l’extérieur du jeu, protéger son drapeau et faire tomber celui de l’équipe adverse. L’enseignante ressource Mme Julie Cook a appuyé le club de robotique au niveau de la programmation de leur robot.

Félicitions à toutes les équipes participantes, et plus particulièrement à l’équipe Les taches de couleur de Saint-Michel pour leur 1ère place pour la présentation de leur univers et leur 2e place pour la course de robot, et à l’équipe FICE de Saint-Michel pour leur 3e place pour la présentation de leur univers et pour la course de robot.

Vous pouvez voir des photos de la compétition sur la page Facebook du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir