Conseil scolaire catholique MonAvenir » Des élèves de Charbonnel exposent leurs oeuvres photographiques à La Cité à Toronto

Karel Janssens, représentant de Médecins Sans Frontières, Gloire Mudipanu, Vincenzo Buggea, Mikendley Guerrier et Farren Welbourn, élèves de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel, Mathilde Farré, élève du Collège Français, Judith Charest, directrice du bureau de développement des affaires, La Cité à Toronto, Linda Dawn Hammond, enseignante du cours de photojournalisme (Absent : Efi Marion Kouadio, élève de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel)

photographiques lors de l’exposition « Photos sans frontières » organisée par La Cité à Toronto. Plusieurs membres du personnel de l’école et de la communauté sont venus encourager ces élèves et admirer leur talent remarquable.

Cette initiative fait partie d’un cours à double reconnaissance de crédit en photojournalisme offert par La Cité à Toronto et en partenariat avec Radio Canada. Ce type de cours permet aux élèves du secondaire de prendre part à des cours de niveau collégial et d’ainsi les appuyer dans leur transition vers des études postsecondaires.

Les photographies des élèves ont été vendues sous la forme d’un encan silencieux dont tous les profits ont été remis à l’organisme Médecins Sans Frontières (MSF). Les visiteurs ont également eu l’occasion de découvrir la série de photographies de Linda Dawn Hammond, professeur de photojournalisme, intitulée « Derrière les barricades : Oka » (Kanehsatake et Kahnawake, 1990).

Félicitations à ces élèves d’avoir participé avec brio à cette exposition photographique.

Vous pourrez voir quelques photos de l’exposition sur notre page facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

- 30 -

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir