Conseil scolaire catholique MonAvenir » Des écoles certifiées saines au Csc MonAvenir!

 

Toronto, le 13 juin – La Certification écoles saines d’Ophea a pour but de reconnaître les communautés scolaires et de souligner leurs efforts visant à favoriser et à améliorer la santé et le bien-être des élèves, du personnel scolaire, et de l’ensemble de la communauté.

Félicitations à l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Brantford, qui a reçu la distinction de niveau or, à l’École élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier et à l’École secondaire catholique Saint-Frère-André pour l’obtention du niveau argent, et à l’École élémentaire catholique Saint-Michel, qui a décroché le niveau bronze.

Un nombre total de 274 écoles de la province ont reçu cette distinction cette année. L’Ophea espère que l’initiative prendra de l’ampleur au fil des années, et qu’un plus grand nombre d’écoles seront prêtes à prendre les mesures nécessaires afin de pouvoir faire de leur établissement un milieu sain pour tous les usagers.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Information :
Daniel Birru
Appui aux communications
Service des relations corporatives
416.397.6564 poste 73170 | dbirru@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir