Conseil scolaire catholique MonAvenir » #DéfiMonAvenirMonBienÊtre

Toronto, le 6 mai 2019 – La semaine de la conscientisation à la santé mentale se déroulera cette année du 6 au 10 mai sous le thème de « #ParlerHautetFort pour démystifier la santé mentale ». Tout au long du mois de mai, les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir organiseront ainsi des activités pour célébrer la santé mentale et démystifier cette réalité.

« Pour permettre aux élèves du Csc MonAvenir d’atteindre leurs plus hautes aspirations, nous nous devons de les appuyer dans toutes les dimensions de leur être. Les écoles du Csc MonAvenir travaillent conjointement avec l’équipe d’appui en santé mentale afin d’offrir des ressources et des stratégies aux élèves pour les aider à gérer leur stress et à bâtir leur résilience. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Différentes stratégies existent effectivement pour aider à gérer son stress comme la communication, la concentration sur le moment présent et l’activité physique. Chaque personne peut déterminer quelle sera la stratégie la plus efficace pour l’aider à gérer son stress. Les élèves et les membres du personnel sont ainsi invités tout au long du mois de mai à partager sur les réseaux sociaux différentes stratégies adaptées à leur réalité dans le cadre du défi #DéfiMonAvenirMonBienÊtre.

Durant la semaine de la santé mentale, l’équipe en travail social et d’appui en santé mentale au Csc MonAvenir offrira également des ateliers sur la santé mentale et le bien-être dans les écoles. Les élèves et les membres du personnel sont d’ailleurs invités à porter du vert le vendredi 10 mai pour appuyer la santé mentale.

« Le Csc MonAvenir offre toute une gamme de services dans ses écoles pour appuyer les élèves dans leur cheminement scolaire dont, entre autres, l’appui de toute une équipe en travail social qui fait un travail remarquable. Le Csc MonAvenir s’assure de travailler en concertation avec les écoles et les familles afin offrir le meilleur soutien possible pour le bien-être de ses élèves. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Pour en apprendre davantage sur l’approche du Csc MonAvenir en matière de bien-être et santé mentale, nous vous invitons à visiter notre site Internet.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir