Conseil scolaire catholique MonAvenir » De nombreuses activités prévues dans les écoles du Csc MonAvenir pour le Mois de l’histoire des Noirs!

Toronto, le 1er février 2019 – Au mois de février, les élèves des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir et l’ensemble de la communauté pourront prendre part à une multitude d’activités organisées dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. Les écoles ont prévu toute une programmation pour permettre aux élèves d’en apprendre davantage sur l’histoire des peuples Noirs et qu’ils puissent découvrir différentes traditions et activités culturelles.

En plus des nombreuses activités organisées dans les écoles, les travailleurs en établissement (TÉÉ) présenteront différents ateliers en salle de classe tels que la fabrication d’un village d’argile et de poupées africaines, la démonstration du jeu Bokwele, un cercle de tambours et de rythmes africains, une présentation sur les réalisations marquantes d’Afro-Canadiens, des ateliers de lecture et différentes prestations d’élèves faisant partie de l’initiative ANNA (Accueil des nouvelles arrivantes et des nouveaux arrivants).

« Les écoles du Csc MonAvenir accueillent des élèves et des membres du personnel provenant de diverses origines qui peuvent tous contribuer à leur manière à la richesse de notre système catholique de langue française. Le Mois de l’histoire des Noirs est une belle occasion de célébrer les réalisations remarquables des peuples Noirs et de mettre à l’honneur la diversité culturelle de nos écoles. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Divers événements, en partenariat avec plusieurs organismes communautaires, permettront à l’ensemble de la population de prendre part à la fête. Vous trouverez la programmation ci-jointe. « Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est heureux de s’associer à plusieurs organismes communautaires francophones du Centre-Sud de l’Ontario afin d’offrir une programmation des plus intéressantes pour le Mois de l’histoire des Noirs.  Nos écoles, réputées pour l’excellence, l’inclusion et l’innovation, sont des destinations de choix et des lieux rassembleurs. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir