Conseil scolaire catholique MonAvenir » De la continuité au Conseil scolaire catholique MonAvenir

Melinda Chartrand, présidente et Geneviève Grenier, vice présidente

 

Toronto, le 7 décembre 2017 – C’est lors de la réunion annuelle d’organisation du Conseil scolaire catholique MonAvenir que les conseillers scolaires ont réélu Melinda Chartrand et Geneviève Grenier aux postes de présidente et de vice-présidente du Conseil.

Melinda Chartrand entamera son quatrième mandat en tant que présidente du Csc MonAvenir.  « Je suis passionnée par notre travail ici au Conseil scolaire catholique MonAvenir. Je promets de continuer d’assurer un leadership basé sur la collaboration et le travail d’équipe afin de bâtir ensemble des stratégies nous permettant de mener à terme les différents projets du Conseil. »

Geneviève Grenier, qui occupe le poste de vice-présidente depuis un an, est heureuse d’avoir été élue pour un second mandat. « Je vous remercie pour votre confiance renouvelée envers ma candidature. En tant que maman de deux enfants inscrits dans nos écoles, je suis heureuse de pouvoir continuer d’appuyer les activités du Conseil et de travailler pour l’amélioration du modèle de gouvernance. »

Au cours de la rencontre, le directeur de l’éducation a déposé le rapport annuel qui sera entériné au cours de la prochaine réunion du Conseil, le 20 décembre 2017. Des élèves de l’Association des élèves du secondaire du Conseil (AESD) sont venus présenter une vidéo au groupe de conseillers scolaires afin de les remercier pour leur dévouement et leur implication bénévole au succès des élèves francophones catholiques du Centre-Sud de l’Ontario.

La rencontre s’est terminée par une présentation publique des énoncés renouvelés de la mission et de la vision du Csc MonAvenir. Ceci vient compléter le processus de changement de nom et d’identité du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir