MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

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EANAO Anglais pour débutants 1

Le cours Anglais pour débutants 1 permet à l’élève qui ne parle pas anglais de s’initier à la langue anglaise. L’élève développe des habiletés langagières en anglais dans des situations de tous les jours. L’élève apprend et applique des stratégies pour communiquer des idées et de l’information de façon autonome et améliorer l’efficacité de ses communications. À l’oral, l’élève acquiert des habiletés de base avec ou sans appui visuel, en utilisant du vocabulaire simple et des conventions conversationnelles familières. En lecture, l’élève lit une variété de textes tels que des histoires courtes illustrées, des poèmes ainsi que des textes informatifs et médiatiques. En écriture, l’élève apprend à rédiger des textes comme des entrées dans un journal personnel et de brefs messages, et à produire des textes médiatiques comme des cartes de souhaits électroniques et des légendes d’une série de photographies. Dans ses productions, l’élève utilise des technologies de l’information et de la communication adaptées. Ces expériences pédagogiques permettent à l’élève d’acquérir des habiletés langagières de base en anglais.

EANBO Anglais pour débutants 2

Le cours Anglais pour débutants 2 permet à l’élève de développer ses compétences langagières en communication orale, en lecture et en écriture, avec ou sans appui visuel, dans un anglais simple dans des situations familières. Dans ce cours, l’élève met en application un éventail de stratégies pour communiquer des idées et de l’information de façon autonome et améliorer l’efficacité de ses communications orales et écrites. De nombreuses occasions sont offertes à l’élève d’interagir en anglais avec ses pairs dans des situations familières. En lecture, l’élève lit une variété de textes tels que des chansons, des narrations, des chroniques journalistiques et de courts exposés. En écriture, l’élève rédige des textes simples tels que des lettres, une chronique journalistique ainsi qu’un court bulletin de nouvelles. Dans ses productions, l’élève utilise des technologies de l’information et de la communication adaptées. Ces expériences pédagogiques permettent à l’élève de continuer à perfectionner ses habiletés langagières en anglais.

EANCO Anglais pour débutants 3

Le cours Anglais pour débutants 3 permet à l’élève de parfaire ses compétences langagières en anglais à diverses fins dans des situations familières et nouvelles. Dans ce cours, l’élève met en application un éventail de stratégies pour communiquer des idées et de l’information avec précision et accroître l’efficacité de ses communications orales et écrites, avec ou sans appui visuel. À l’oral, l’élève crée et présente des textes variés oralement, y compris un court reportage et une entrevue. En lecture, l’élève lit et interprète une variété de textes y compris des pièces en un acte, des lettres d’opinion et de courts articles de journaux. En écriture, l’élève écrit des textes dans une variété de formes, y compris un scénario, un rapport de recherche et une lettre d’opinion. Dans ses productions, l’élève utilise des technologies de l’information et de la communication adaptées. Ces expériences pédagogiques permettent à l’élève de consolider et de parfaire ses habiletés langagières en anglais.

EANDO Anglais pour débutants 4

Le cours Anglais pour débutants 4 permet à l’élève de maîtriser de plus en plus la langue anglaise dans un large éventail de situations familières et nouvelles. Ce cours prépare l’élève à faire la transition vers le programme ordinaire d’English. Dans ce cours, l’élève met en application une grande variété de stratégies pour communiquer des idées et de l’information avec clarté et améliorer l’efficacité de ses communications orales et écrites, avec ou sans appui visuel. À l’oral, l’élève perfectionne ses habiletés d’écoute et d’expression orale en faisant des présentations telles qu’un discours persuasif et une critique. En lecture, elle ou il lit et interprète des textes plus longs et plus complexes comme des nouvelles et des articles de magazine. En écriture, l’élève écrit des textes plus complexes comme un rapport de recherche, un court de magazine et une critique. Dans ses productions, l’élève utilise des technologies de l’information et de la communication adaptées. Ces expériences pédagogiques permettent à l’élève de maîtriser l’anglais et de l’utiliser avec compétence et confiance.