Conseil scolaire catholique MonAvenir » Exploration des carrières en construction
  • Par nouvel ordre du gouvernement de l’Ontario, l’enseignement en ligne se poursuivra au moins jusqu’au 10 février 2021 pour les écoles des régions de York, Toronto, Peel et Hamilton.
  • Le retour à l’école des élèves et la reprise du transport scolaire pour tous les élèves de l’élémentaire et du secondaire des autres régions sont prévus pour le lundi 25 janvier.
  • Les programmes avant et après l’école dans les écoles élémentaires sont fermés. Veuillez consulter la page des écoles pour connaitre la date de retour des élèves.
  • Veuillez signaler tout cas de COVID-19 confirmé chez un élève ou un membre du personnel directement à la direction de votre école.
  • Lettre aux parents - 13 janvier 2021

Ce cours vise le développement de connaissances et d’habiletés essentielles dans une variété de domaines en lien avec la construction résidentielle, ainsi que la préparation à des programmes de formation professionnelle et d’apprentissage d’un métier. La réalisation de projets en dimension réelle est l’occasion pour l’élève de mettre à l’épreuve ses habiletés techniques. Dans ce cours d’exploration des carrières en construction, l’élève développe ses habiletés en plomberie, en électricité résidentielle et en charpenterie. De plus, les sorties éducatives intégrées dans le cours, permettent à l’élève d’obtenir une formation de base en soudure.

Préalable : Aucun

© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario

L'École Catholique Ontario