Conseil scolaire catholique MonAvenir » Interaction chez les jeunes d’âge scolaire

    Par ordre du gouvernement de l’Ontario :

  • Régions de Toronto, Peel, York : les écoles rouvriront dès le 16 février.
  • Pour toutes les autres régions : retour en classe à partir de lundi 8 février.
  • Pour les écoles élémentaires ouvertes le lundi 8 février 2021 : Les programmes avant et après l’école seront offerts.
  • Veuillez signaler tout cas de COVID-19 confirmé chez un élève ou un membre du personnel directement à la direction de votre école.
  • Lettre aux parents - 3 février 2021

Ce cours permet à l’élève qui désire œuvrer auprès des enfants d’âge scolaire et des adolescentes et adolescents d’aborder diverses théories et pratiques se rapportant au développement social, affectif, cognitif et physique des jeunes d’âge scolaire. L’élève examine aussi le cadre juridique définissant les droits des enfants ainsi que les responsabilités des parents et des personnes œuvrant auprès des jeunes. Des activités sont prévues avec des jeunes pour permettre à l’élève de vérifier dans la pratique les concepts et les théories à l’étude. Ce cours comme tous ceux du programme-cadre de sciences humaines et sociales cible aussi le développement de compétences en recherche et en communication.

Préalable : Tout cours des programmes-cadres de sciences humaines et sociales, de français ou d’études canadiennes et mondiales, filière préuniversitaire, préuniversitaire/précollégiale ou précollégiale

Liste des établissements proposant ce cours :

    © 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

    Éducation en langue française en Ontario

    L'École Catholique Ontario